dimanche 15 octobre 2017

Chronique "L'Héritier des Draconis (T2) La Sculptrice de Dragons" de Carina Rozenfeld


Maison d'édition : Gulf Stream

Date de publication : 28 Septembre 2017

Nombre de pages : 328 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Jeunesse

Tome : 2

Prix : 12,90 euros

Format : Semi-poche



Attention, ce résumé contient des spoilers à propos du premier tome !
"À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu'il a découvert qu'il est l'héritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui règne sur le monde fantastique de Draconia, situé à plusieurs années-lumière de la Terre. Avec ses amis Tamara et Gédéon, il espère qu'il n'est pas trop tard pour délivrer Gulliver, le gentil géant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian... Alors quand le passage vers Draconia s'ouvre de nouveau, le trio n'hésite pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Léna, une des dernières personnes à pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer... Le don de cette nouvelle alliée sera-t-il suffisant pour permettre à Elliott de secourir Gulliver et vaincre Kian ?"


Je voulais tout d'abord remercier les éditions Gulf Stream de m'avoir envoyé cette suite de saga. Ça a été une très bonne lecture !

J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages d'Elliott, Tamara et Gédéon. Dans ce second tome, on ressent une certaine évolution de leurs personnalités. Ils prennent doucement en maturité et se mettent à réfléchir un peu plus aux situations auxquelles ils sont confrontés. Les relations entre les personnages évoluent aussi à leur manière. Ce petit trio est toujours aussi mignon et sympa à suivre. Dans ce second tome, on rencontre aussi de nouveaux personnages qui permettent à l'intrigue d'avancer et à l'univers de s'étendre. On découvre des pouvoirs inédits et singuliers qui nous donnent envie d'en savoir plus sur ces protagonistes.

Nous suivons donc notre trio de retour à Draconia. L'intrigue avance pas à pas, étape par étape. À aucun moment, on ne s'ennuie grâce à un très bon rythme. L'auteur ne perd pas son potentiel jeune lectorat car elle réussit à alterner actions et révélations jusqu'à la fin du roman qui se finit en véritable cliffhanger encore une fois. L'auteur procède aussi à une extension de son univers. Au fil de ce tome, on en apprend plus sur les différents types de dragons et aussi sur d'autres formes de magie et de pouvoirs. 

Pour finir cette courte chronique, je vais parler brièvement de l'écriture de Carina Rozenfeld. Sa plume est travaillée et assez soutenue pour un roman jeunesse. Cela permet aux jeunes d'acquérir du nouveau vocabulaire. De plus, l'histoire se lit très bien grâce à la fluidité de l'écriture.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire