samedi 28 octobre 2017

Chronique "Autre-Monde (T6) Neverland" de Maxime Chattam



Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 28 Octobre 2015

Nombre de pages : 736 pages

Genre : Fantastique / Fantasy

Catégorie : Young-Adult/Adultes

Tome : 6/7

Prix : Grand Format : 22 euros
          Poche : 8,90 euros

Format : Poche


Résumé contenant des spoilers sur les tomes 1 à 5 ! 
"L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ? L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche..."


J'ai reçu le septième tome à mon anniversaire et je me suis lancée comme petit défi personnel de finir cette super saga cette année ! Je me suis donc plongée dans un des plus gros tomes de cette histoire avec le sixième tome mais j'ai été, pour ainsi dire, assez mitigée.

Nous continuons à suivre Matt, Tobias et Ambre dans une nouvelle partie de l'Autre-Monde. Je suis toujours autant attachée aux personnages de cette saga. Leurs caractères évoluent, ils deviennent de plus en plus adultes, matures et réfléchis malgré eux. Dans ce nouveau livre, on rencontre aussi des personnages inédits avec des particularités étranges et intrigantes. J'ai hâte de les découvrir plus en profondeur dans le septième tome !

Maintenant, on passe au point qui m'a gêné durant ma lecture : l'intrigue. En effet et contre toute attente, l'intrigue m'a semblé longue et sans avancée majeure. Comme d'habitude, le rythme est présent tout comme l'action mais j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de révélations concernant le fil rouge de notre histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur souhaitait retarder le bouquet final, par exemple, en séparant les personnages durant une bonne partie de l'histoire. Cependant, la fin m'a tout de même donné très envie de lire le dernier tome car l'intrigue principale avançait enfin. Du côté de l'univers, je suis encore une fois bluffée de tout ce que peut avoir en tête Maxime Chattam. Cet homme a une imagination débordante qui me surprend de tome en tome.

Pour conclure, je pense ne pas vous étonner en chantant (encore une fois) les louanges de la plume de Maxime Chattam. Même si l'intrigue n'avançait pas, il a réussi à me tenir en haleine durant tout son roman grâce à son écriture fluide, addictive et prenante. Elle m'a permis de lire cette brique de 700 pages assez rapidement. J'ai hâte de me plonger dans la conclusion de cette saga que j'aime tant !

Note : 4/5

2 commentaires:

  1. Un peu mitigée également, même si c'est toujours top de vivre toutes ces aventures avec les personnages. Pour moi, c'est un tome de transition qui sert à tout mettre en place pour le final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que nous partagions le même avis :) Je te souhaite de belles lectures !

      Supprimer