dimanche 2 juillet 2017

Chronique "Six Of Crows" (T1) de Leigh Bardugo



Maison d'édition : Milan

Date de publication : 25 Mai 2016

Nombre de pages : 559 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult, Adultes

Tome : 1/2

Prix : 17,90 euros

Format : Grand Format



"Ketterdam, Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s'entretuent pas avant..."


Six Of Crows est l’une des sagas de fantasy qui a le plus fait parler d’elle durant l’année 2016-2017. Vu tous les excellents avis sur cette histoire, je n’avais qu’une envie : me jeter dessus. Et bien je peux vous dire que je n’ai clairement pas été déçue car c’est un énorme coup de cœur !

Dans ce premier tome, nous suivons tout d’abord Kaz, un criminel connu un peu partout à Ketterdam qui va se voir confier une mission : délivrer un savant du camp ennemi. Le seul problème est que l’endroit où il est fait prisonnier est totalement imprenable. Il va donc se constituer une équipe de choc composée des meilleurs malfrats de tout Ketterdam : Inej, Matthias, Nina, Wylan et Jesper. Nous avons affaire ici à de parfaits antihéros. Ce sont des personnages authentiques, attachants et extrêmement badass. Leur humour noir et leur caractère fort en font des personnages originaux. Chacun a sa spécialité qui le caractérise bien. Leurs passés sont très mystérieux et on en apprend par bribes au fur et à mesure de notre lecture. Quant à l’évolution de leurs relations, l’auteur n’hésite pas à nous faire rager ou rêver. Les liens entre les personnages sont absolument dingues et je n’ai qu’une envie : les retrouver le plus vite possible.

Ces personnages évoluent donc dans un univers totalement inédit, crée de toutes pièces par l’auteur. Malgré un moment d’adaptation au vocabulaire de ce monde (car il s’agit d’un préquel à la saga Grisha), j’ai adoré me plonger dans cet univers fortement intéressant. Leigh Bardugo le maîtrise sur le bout des doigts et n’hésite pas à nous en cacher certains aspects afin de nous pousser à lire la saga d’origine. Quant à l’intrigue, elle m’a paru très rythmée et intéressante. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Il y a beaucoup d’actions et de révélations sur l’intrigue mais aussi sur les personnages. On découvre de multiples endroits ce qui nous permet d’avoir une vision plus étendue de l’univers. La fin est un énorme cliffhanger qui donne envie de nous jeter sur le second tome de suite.

Pour conclure, je pense que l’on peut parler en quelques mots de l’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvé travaillée, addictive et très agréable. Elle réussit à nous plonger facilement dans son univers et son histoire et c’est très compliqué d’en sortir. De très belles citations m’ont marqué que je n’ai pas hésité à garder précieusement. 

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire