dimanche 9 avril 2017

Ces sorties qui me font envie - Séries/Films - Avril/Mai/Juin 2017

Salut tout le monde ! Je vous retrouve pour vous faire part des sorties qui me font envie dans les trois prochains mois en terme de séries et de films. J'espère vous donner quelques idées !

Sorties au cinéma :


J'ai adoré le premier volume de cette série et le deuxième me paraît tout autant dérangé !
Un film historique qui confronte une historienne contre l'Holocauste et un avocat qui l'a met au défi de prouver l'existence de la Shoah. Un film qui me semble poignant et très intéressant...
Le mythe du roi Arthur revisité à l'écran avec beaucoup d'actions, de la magie et une sublime qualité d'images !


J'ai adoré les 4 premiers volets de cette série et je pense que celui-ci ne fera pas exception surtout avec la qualité visuelle que nous propose la bande annonce.
Churchill : 7 Juin
J'ai vu récemment la série The Crown où le rôle de Churchill est assez représenté. Ici, on suit Churchill, 48 heures avant le débarquement. Je pense que ce film  ne peut m’apporter que de bonnes choses.
Une romance pour adolescents tirée du roman éponyme de Nicola Yoon avec des acteurs que j'adore. Il faudrait que je lises le livre avant de voir le film mais je suis sûre de le voir.



Je suis une grande fan des films Transformers et la sortie d'un nouvel opus me remplit de joie !

Sorties séries :


Genius : 26 Avril
Il s'agit d'une série qui nous fera découvrir à chaque saison un des plus grands innovateurs de notre temps. Pour inaugurer la première saison, les réalisateurs ont choisi Albert Einstein. Ne connaissant pas grand chose à propos de ce personnage, je pense me laisser tente ;)
Une série basée sur le roman éponyme de Margaret Atwood, un roman dystopique féministe si je ne me trompe pas. Par contre, vu la bande-annonce, je ne le conseille clairement pas aux moins de 15 ans.
Une série originale Netflix espagnole portée essentiellement sur les femmes et leurs places dans la société dans les années 20'. En tant que féministe et passionnée d'histoire, j'ai tout de suite été emballée par le pitch de cette série et en plus, je vais enfin pouvoir réviser mon espagnol ;)



Dear White People : 28 Avril
Une série Netflix (oui, encore) qui traite de la vie des personnes noires dans une société blanche sur un ton assez novateur, je trouve. En tout cas, le sujet m'intéresse beaucoup et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
American Gods : 30 Avril
Une série bassée sur le roman éponyme de Neil Gaiman. J'ai hâte de lire le roman pour ensuite me plonger dans la série ! On est ici sur un mélange entre les dieux grecs et les "nouveaux" dieux, si j'ai bien compris. Je vous laisse découvrir par vous mêmes !

Cet article est à présent terminé ! Encore une fois, c'est une sélection qui se base sur mes goûts mais il y a d'autres sorties films & séries ces prochains mois, évidemment ! J'espère que l'article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaire les sorties que vous attendez le plus ! À Bientôt ! 

2 commentaires:

  1. J'avoue que la nouvelle version du roi Arthur avec ce bon vieux Charlie Hunnam fait envie ! J'espère ne pas être déçu...

    Je te conseille de lire American Gods; les dieux antiques (pas seulement grecs) contre les dieux modernes que sont argent, télé, pouvoir, etc... Parfois un peu lourd mais très intéressant. Assez sombre et adulte, pour du Gaiman.

    J'ai hâte de lire ton avis sur Dear White People, aussi, la série qui a fait rager les suprémacistes comme faisant l'apologie du génocide blanc xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle me tente beaucoup visuellement ! :)
      J'ai l'intention de le lire dès que possible et surtout avant de commencer la série ;)
      Au niveau du contexte et de la cause traitée, je pense qu'il peut être très intéressant !

      Supprimer