vendredi 14 juin 2019

Chronique "Rosewood Chronicles (T1) Princesse Incognito" de Connie Glynn



Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


Lottie et Ellie sont deux jeunes adolescentes très différentes l’une de l’autre mais qui se complètent par leur caractère et sont liées par une amitié forte et indéfectible. Même si elles sont un peu stéréotypées entre la princesse naïve et la princesse rebelle, elles font preuve de courage, de réflexion et de beaucoup d’humour. Accompagnées de Jamie, ils forment un trio plein de vitalité qu’on adore suivre durant tout le roman. 

Du côté de l’histoire en elle-même, elle manque selon moi d’actions et de rebondissements. Même si ce roman se lit rapidement, j’aurais apprécié un peu plus de péripéties pour nos protagonistes. Cependant, j’ai adoré l’atmosphère que dégage ce roman : on se croit dans les films Disney, entourés de princesses, de gardes du corps et de bals. C’est un roman mignon à souhait, parsemé de références aux contes de fées. Quant à la fin, elle a réussi à me surprendre et à me donner envie de lire la suite. 

Enfin, la plume de Connie Glynn, même s’il s’agit d’une traduction, est fluide et addictive. Il s’agit de son premier roman et j’espère que ce ne sera pas le dernier. J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Lottie, Ellie & Jamie en 2020 ! 

Note : 4/5


 Fan Art de Lottie & Ellie par https://pherre.tumblr.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire