samedi 6 mai 2017

Chronique "Les Étoiles de Noss Head (T2) Origines 1ère partie" de Sophie Jomain


Maison d'édition : J'ai Lu

Date de publication : 15 Juin 2016

Nombre de pages : 384 pages

Genres : Fantastique - Romance

Catégorie : Young-Adult

Tome : 4/5

Prix : 7,20 euros

Format : Poche



Je me suis donnée comme objectif cette année de continuer à tout prix mes séries. Du coup, j'ai continué une de mes sagas fantastiques préférées et je n'ai pas été déçue !


Résumé du 1er tome (pas de spoilers)
"À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."

Quel plaisir cela a été de me replonger dans cette saga chouchou ! Retrouver Hannah, le personnage principal est pour moi, comme le fait de retrouver une vieille amie. Son courage et sa détermination font d’elle un personnage absolument attachant. Je m’identifie beaucoup à elle et le seul fait de penser que je vais la quitter dans le prochain tome me rend nostalgique. De plus, l’auteur fait disparaître un personnage important dans ce 4ème volume et ce personnage m’a terriblement manqué. Afin de contrebalancer ce manque, Sophie Jomain nous propose la découverte d’un nouveau personnage resté pour le moment au second plan. Il s’agit de Grigore et ce personnage est tout simplement sensationnel. Adorable, protecteur, intelligent, craquant et déchiré par ses sentiments, il fait à présent parti de mes ‘book boyfriends’, je peux vous l’assurer ! J’ai hâte de le retrouver dans le dernier tome de la saga.

Ce 4ème tome prend une tournure différente de d’habitude. Même si la romance est toujours présente, elle est reléguée au second plan au profit du fantastique. Ce changement permet clairement de relancer la saga sur une intrigue surprenante et addictive. Ne vous laissez pas prendre au piège en pensant que vous avez affaire à une intrigue simple et classique. Au contraire, l’auteur arrive encore à nous surprendre ! Encore une fois, la fin est absolument déchirante. L’auteur restera sadique jusqu’au bout ! De plus, on découvre de nouveaux aspects de l’univers fantastique que nous met en place l’auteur depuis le 1er tome. L’auteur étend son univers et nous permet d’en savoir un peu plus à propos de la hiérarchie de ces créatures et les différents clans qui la composent.

Enfin, je vais vous le répéter comme à chaque chronique mais peut-être qu’un jour, ça vous poussera à vous lancer, Sophie Jomain a une superbe plume !  À la fois addictive et fluide, l’auteur a encore une fois réussi à me plonger dans son univers avec une rapidité déconcertante. À chaque fois que je lis un de ses romans, je le dévore en 2-3 jours peu importe le nombre de pages qu’il comporte ! À présent, il ne me reste plus qu’un seul tome à lire avant la fin de la saga. Heureusement que Sophie Jomain ne s’est pas arrêté là et a continué d’écrire des romans fantastiques. J’ai hâte de découvrir de nouveaux univers !

En bref, des personnages attachants et particulièrement craquants, une intrigue addictive, un univers encore à découvrir et une plume prenante ! Je ne sais pas comment vous faire comprendre qu’il faut que vous vous lanciez dans cette saga, que vous aimiez le fantastique ou bien la romance !

Note : 4,5/5

Hannah & Leith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire