lundi 13 août 2018

Chronique "A Darker Shade of Magic" (T1) de V. E. Schwab #PLIB2018


Maison d'édition : Titan Books

Date de publication : 27 février 2015

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/3

Prix : Hardcover : 20,20€
          Paperback : 10€

Format : Paperback

#ISBN:9782371021167

"Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui."


J’ai lu ce roman dans le cadre du prix littéraire de l’imaginaire booktube 2018. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce premier tome !


Nous suivons Kell et Lila, un magicien et une voleuse de talent. J’ai ADORÉ ces personnages ! Kell et Lila sont des personnages badass avec de la répartie, de l’humour, une conviction de fer et une complicité pour le moins authentique. La magie de Kell est toute aussi impressionnante que l’agilité de Lila.

J’ai aussi adoré me plonger dans l’univers. L’autrice a une imagination débordante et ce premier tome en est la preuve ! Voyager de Londres en Londres en compagnie de nos deux protagonistes a été un véritable plaisir. Découvrir leurs spécificités, les différents types de magie et suivre la sorte de peste qui s’étend au fil du livre m’a passionné. Je n’ai qu’une envie : y retourner !

Pour ce qui est de l’intrigue, je me suis éclatée ! Je n’ai pas vu défiler les pages, l’autrice nous en met plein les yeux et a réussi à me transporter dans son histoire. Elle a su gérer son rythme à la perfection et équilibrer descriptions et actions. J’ai aussi apprécié que l’autrice ne soit pas tombée dans les facilités et les clichés en intégrant de la romance dès le premier tome de sa saga. Prendre son temps dans une relation est aussi un bon point dans une histoire.

Enfin, la plume de l’autrice est terriblement fluide, prenante et addictive. Je n’ai eu aucun mal à la lire après quelques pages d’adaptation, évidemment. J’ai hâte de m’acheter la suite, ce qui sera fait, je pense, avant la fin de l’année !

Note : 5/5



Kell & Lila


2 commentaires:

  1. J'ai également lu Shades of Magic (j'en ai fait une chroniques sur mon blog) cet été ! Je te retrouve totalement sur les personnages super badass. La non présence de romance m'a vraiment plu aussi (je n'aime pas trop ça 😳 ) ! Vraiment je trouve que ce livre se distingue parmi les autres livres du même genre ! Je l'ai lu en VF mais je crois que je voudrais bien essayé en anglais un jour (si c'est accessible bien sûr) 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que l'on partage le même avis ! L'anglais est assez accessible si tu as lu quelques romans en anglais avant ;) Je te souhaite de belles lectures !

      Supprimer