jeudi 24 novembre 2016

Le film "Captain Fantastic"





Date de sortie : 12 Octobre 2016

Durée : 1h58min

Produit par : Matt Ross

Acteurs principaux : Viggo Mortensen, Frank Lagella, George Mackay...

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Américaine




J'étais assez sceptique en entrant dans la salle de cinéma et j'en suis ressortie le sourire aux lèvres. 


"Dans le forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. 
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris." 

J'avoue avoir choisi ce film au cinéma car rien ne me tentait énormément. J'ai vu la bande-annonce et le film  me paraissait correct pour passer un moment sympa. Clairement, je ne m'attendais pas à ça. Dès le début, je me suis attaché aux personnages, à ce père qui dévoue sa vie au quotidien pour ses enfants un peu particuliers mais particulières touchants et originaux. Les thèmes de la famille et de l'éducation sont sûrement les plus récurrents dans ce film et le producteur nous a apporté une vision différente de celle que nous avons aujourd'hui. Il a ouvert mon esprit à de nouvelles réflexions et à de nouveaux points de vues. Les situations auxquelles sont confrontées les personnages sont choquantes d'après eux et du coup, cela nous amène à nous poser des questions sur notre mode de vie et la relation avec la société d'aujourd'hui. Il m'a aussi fait ressentir pleins d'émotions à travers son oeuvre que l'on pourrait qualifier de sentimentale, de triste mais à la fois remplie d'espoir. La fin m'a tout simplement émerveillé, le lien familial est extrêmement présent et cela m'a beaucoup émue. De plus, le jeu d'acteurs des enfants et du père sont justes. Je pense que je qualifierai ce film de beau, de pur, d'innovant et d'émouvant. 

En bref, une petite perle du cinéma qui ouvre notre esprit à de nouveaux horizons.

Note : 4/5

Extrait du film "Captain Fantastic"

à dans un prochain article,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire