dimanche 6 novembre 2016

Chronique "Lady Falkenna" (T1) d'Alizée Villemin



Maison d'édition : Lune Écarlate

Date de publication : 1 Juillet 2014

Nombre de pages : 157 pages

Genre : Steampunk - Fantastique

Catégorie : Adultes / Adolescents

Tome : 1

Prix : Ebook : 5,49 euros
          Papier : 16 euros

Format : Ebook


Je voulais tout d'abord remercier Alizée Villemin pour l'envoi de son histoire. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !



Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lady Falkenna appelée Eve durant l'histoire. C'est une jeune femme forte, indépendante qui m'a fait bien rire à travers ses aventures totalement opposées aux mœurs du XIX° siècle. C'est une héroïne comme je les aime : fraîche et pétillante ! Le fait que l'on suive Lady Falkenna dans une enquête un peu policière m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que ça donnait un certain rythme à l'histoire. Dans ce roman, on va rencontrer beaucoup de créatures magiques mélangés aux hommes. L'auteur nous plonge dans un univers intéressant mêlant fantastique et steampunk. Malheureusement, on en apprend très peu car l'auteur se focalise sur son intrigue malgré de bonnes idées. J'aimerais bien en apprendre plus dans le tome suivant. Par contre, l'intrigue est passionnante. On enchaîne actions et révélations et je voulais en savoir plus surtout après cette fin. Je pense qu'un des défauts de ce livre est son épaisseur. Je le trouve beaucoup trop court et du coup, on reste facilement sur notre fin. Enfin, j'ai trouvé l'écriture d'Alizée Villemin toujours aussi fluide et addictive que dans son roman "Le Silence des Dragons".

En bref, une héroïne décapante, une intrigue addictive, une plume fluide mais un univers peu développé malgré de bonnes idées et un roman trop rapide.

Note : 3,5/5

Illustration représentant l'univers de "Lady Falkenna"

à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire