dimanche 22 avril 2018

Chronique "Six of Crows (T2) La Cité Corrompue" de Leigh Bardugo


Maison d'édition : Milan

Date de publication : 24 mai 2017

Nombre de pages : 672 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young Adult

Tome : 2/2

Prix : 18,90€

Format : Grand Format


Attention, le résumé suivant contient des spoilers sur le premier tome de la saga !
"Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent."


Au mois d’avril, j’ai décidé de me replonger dans des fins de sagas et j’ai jeté mon dévolu sur les derniers tomes que je n’avais pas pu lire durant mon challenge 2017. Parmi ces romans se trouvait le second et dernier tome de la saga Six of Crows de Leigh Bardugo. Je n’ai pas su résister et je me suis plongée à cœur perdu dans cette histoire. Comme je m’en doutais, cela s’est soldé par un méga coup de cœur !

Nous retrouvons la bande de Kaz, Inej, Matthias, Nina, Wylan et Jesper que nous suivions dans le premier tome. Quel plaisir cela a été de retrouver ces personnages charismatiques et hauts en couleurs ! Je suis toujours autant attachée à ces antihéros au charme et à l’humour dévastateur. Chaque personnage a sa particularité, son talent, son pouvoir, sa manière de penser et d’agir. Ils forment une entité à part entière, se complètent pour devenir une bande indissociable. Les relations amoureuses ou amicales évoluent à vitesse grand V dans ce second tome pour mon plus grand plaisir ! J’ai ma préférence pour Wylan et Jesper qui, selon moi, forment un duo de choc.

Côté intrigue, nous nous retrouvons à Ketterdam, la ville où tout a commencé. L’histoire est très différente du premier tome car l’auteure nous plonge dans un huis clos mais j’ai tout autant adoré. Nos personnages évoluent dans cette ville sans foi ni loi dans laquelle tous les clans se retournent contre eux. Actions, rebondissements, retournements de situation, l’auteure nous en met plein la vue et on ne s’ennuie à aucun moment ! Notre bande affronte des anciens ennemis, en découvre de nouveaux. Leurs plans sont toujours très ingénieux et nous surprennent à chaque fois.

Concernant l’univers, l’auteure se focalise principalement sur la ville de Ketterdam, ses différents clans, sa politique, ses complots. On découvre de nouveaux personnages comme des Grishas aux pouvoirs étonnants, des assassins surdoués… En ressortant de cette histoire, on connaît aussi bien Ketterdam que nos protagonistes.

Quant à l’écriture de Leigh Bardugo, elle a encore une fois su m’immerger dans son histoire. À la fois travaillée et addictive, sa plume approfondit la psychologie des personnages plus que dans certains romans YA. L’auteure maîtrise son univers et son intrigue avec justesse et précision afin de surprendre son lecteur. Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans la trilogie Grisha afin de découvrir l’univers magique qui l’a rendu célèbre.

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire