samedi 12 septembre 2015

Chronique "Quatre filles et un jean" (T1) d'Ann Brashares

Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
Tome 1

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Collection : Pôle Fiction

Date de publication : 24 Juin 2010

Nombre de pages : 377 pages

Genre : Contemporain/Girly

Catégorie : Jeunesse

Tome : 1 

Prix : 7,75 euros

Format : Poche



J'ai choisi ce livre dans ma bibliothèque vers la fin de la période estivale pour prolonger un peu l'été. Malheureusement, ce livre n'a pas été une très bonne lecture.

Dans cette histoire, on va suivre la vie d'un groupe de 4 amis qui vont se séparer pendant un été et vont suivre chacune des voies différentes avec des sujets assez différents comme l'amitié, l'amour, la vie de famille etc.

Tout d'abord, je vais parler des personnages. On suit 4 jeunes filles qui rentrent prochainement au lycée. Je les ai malheureusement trouvés très superficielles et pas très futés. J'ai trouvé que les personnalités des filles étaient très clichées et du coup, je ne me suis pas attaché aux personnages autant que je le voulais.

Ensuite, je vais vous parler de l'histoire. Les sujets sont assez basiques et ne m'ont pas surprise tant que ça même si pour les jeunes filles de 10/12 ans, je pense que ça peut énormément plaire.

Enfin, je vais vous parler de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié la plume d'Ann Brashares. Elle a une écriture très fluide et très sympathique qui donne pas mal de fraîcheur au roman. Malheureusement, je ne pense pas lire la suite de cette saga mais je pense lire d'autres livres de la même auteur.

En bref, un bon roman avec une histoire assez classique, des personnages trop superficielles mais une très belle écriture. Je le conseille pour les jeunes filles de 10 à 13 ans grand maximum.

Note : 3/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire