mercredi 30 septembre 2015

Chronique "L'Anneau de Claddagh" (T1) de Béatrice Nicodème

L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème
Tome 1 : Seamrog


Maison d'édition : Gulf Stream

Date de publication : 1 Octobre 2015

Nombre de pages : 250 pages

Genre : Historique / Romance

Catégorie : Jeunesse / Ados

Tome : 1

Prix : 16 euros

Format : Grand format



Je remercie les éditions Gulf Stream pour leur confiance et leur envoi. Ce livre a été une très bonne lecture qui n'est pas passé loin du coup de cœur. 



Dans ce roman, nous allons suivre Keira, fille de cuisinière irlandaise qui est employée dans une maison de nobles anglais. Un jour, elle va rencontrer un jeune homme, Arthur dont elle va tombé amoureuse. Leur amour sera réciproque mais impossible. Keira va avoir besoin de l'aide de son anneau de Claddagh, bijou légué par sa grand-mère pour surmonter les épreuves à venir. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Keira. Keira est une protagoniste intelligente malgré le fait qu'elle soit niaise par moment, courageuse et ambitieuse. J'ai apprécié suivre ces aventures et connaître ces impressions et ses sentiments sur ce qui lui arrive. On s'y attache très facilement.

Ensuite, l'histoire était dynamique et légère. Toutes les aventures qui arrivent à notre protagoniste sont très intéressantes et bien ancrés dans l'époque où elle se trouve. J'ai trouvé que l'auteur avait très bien exploité son roman dans la période de famine en Irlande au 19ème siècle. Moi qui suis une fan d'histoire, j'ai trouvé le côté historique bien mis en avant plus que la romance. Passons au côté romance. J'ai trouvé le côté romance légèrement cliché mais la suite de la romance me donne envie d'en savoir plus tout de même. L'histoire en elle-même est très intéressante.

Enfin, je vais vous parler de l'écriture. J'ai adoré la plume de Béatrice Nicodème que j'avais déjà rencontré lors d'une autre lecture sur la 1ère Guerre Mondiale où j'avais beaucoup accroché. J'ai trouvé que son écriture était fluide, agréable et assez poétique par moment. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 qui me fait très envie. ( il sort qu'en 2016 bouh ! :( )

En bref, un personnage principal charismatique, une histoire riche en culture et en émotions et une plume poétique mais que demander de plus ! Je le recommande énormément aux les fans du genre ! :)

Note : 4,5/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire