jeudi 22 mars 2018

Chronique "Qui Ment ?" de Karen M. McMannus


Maison d'édition : Nathan

Date de publication : 22 mars 2018

Nombre de pages : 464 pages

Genre : Thriller

Catégorie : Young Adult

Tome : One Shot

Prix : 17, 95 €

Format : Grand Format


"Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher..."


Aujourd’hui sort Qui Ment ? de Karen M. McMannus et en ce jour de sortie, je vous partage mon avis sur ce thriller young-adult. Comme vous le savez peut-être, je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers et j’ai pourtant passé un agréable moment avec ce roman.

Dans cette histoire, nous suivons quatre lycéens. Même s’ils incarnent tous des profils très clichés, je me suis attachée à eux grâce à leurs passés et leurs situations. Le développement psychologique n’est pas forcément très profond mais j’ai aimé les suivre. Au fur et à mesure de la lecture, les préjugés qui les entourent se déconstruisent pour le plus grand plaisir du lecteur.

Du côté de l’intrigue, l’auteur instaure un certain rythme pour ne pas nous ennuyer grâce à des chapitres courts et à une alternance des points de vue. Cependant, concernant la fin de l’histoire et la révélation finale, je n’ai été surprise qu’à moitié. Le tueur était dans l’une de mes deux hypothèses mais ce qui m’a surprise, c’est surtout la manière dont cela s’est déroulé et les raisons du meurtre. Je ne peux pas plus épiloguer dessus au risque de vous spoiler malheureusement.

Enfin, j’ai plutôt apprécié l’écriture de l’auteur. Même si j’ai lu ce roman à travers une traduction, elle m’a semblé très prenante et addictive. C’est un roman que j’ai dévoré en seulement 2/3 jours. Je lirai le prochain roman de l’auteur avec grand plaisir et pourquoi pas cette fois-ci découvrir la plume originale de l’auteur.

Note : 4/5



2 commentaires:

  1. Je suis tellement curieuse vis-à-vis de ce livre, j'ai très envie de le découvrir et de découvrir le meurtrier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller, il est génial ! Je te le recommande ;)

      Supprimer