dimanche 14 janvier 2018

Le film "Star Wars - Épisode VIII : Les Derniers Jedis"



Date de sortie : 13 décembre 2017

Durée : 2h 32min

Produit par : Rian Johnson

Acteurs principaux : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher, Kelly Marie Tran...

Genre : Science-Fiction

Nationalité : Américaine

Lien vers la bande-annonce


"Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…"


L’épisode VIII de Star Wars était une des sorties cinématographiques les plus attendues de mon année et j’avoue avoir passé un très bon moment même si j’ai préféré le septième épisode.


Nous retrouvons donc, dans ce nouvel opus, nos héros de l’épisode VII : Rey, Finn, Poe, Luke, Leia, BB8, Kylo Ren… Les personnages sont, pour moi, une des raisons pour laquelle j’accroche autant avec cette nouvelle trilogie. Même si j’ai toujours un peu de mal à m’attacher à Kylo Ren, on assiste tout de même à une certaine évolution du personnage. Mon coup de cœur pour Rey ne s’est pas envolé quant à lui. C’est une jeune femme badass, profondément humaine et terriblement courageuse. J’avoue être totalement tombée sous le charme du personnage de Po à la fois brave, loyal et très attachant. BB8, quant à lui, me fait toujours autant rire et est un parfait substitut à C3PO que l’on voit trop peu dans cet épisode. Côté créature, la nouveauté qui nous a fait fondre, mes sœurs, ma mère et moi, est le porg. Il s’agit d’une sorte d’oiseau qui est absolument trop mignon et extrêmement drôle !


Pour ce qui est de l’intrigue, il y a toujours autant d’actions et on suit les personnages à un très bon rythme. Cependant, il m’a semblé que l’intrigue n’avançait pas beaucoup. J’ai eu cette impression de surplace. Même si on ne s’ennuie pas, quand on fait le bilan, l’intrigue a limite régressé.


Pour conclure ce petit avis, je vais écrire quelques mots à propos de l’univers de Star Wars. S’il y a bien une chose que j’ai adoré tout le long de cette série, c’est l’univers. Les batailles de vaisseaux spatiaux en pleine galaxie additionnés aux effets spéciaux d’aujourd’hui en mettent plein les yeux aux spectateurs ! Je suis restée bouche bée devant la planète à la fin de l’épisode avec ses renards de glace et son sable/neige blanche et rouge. J’ai trouvée ça tout simplement magique !


En tout cas, j’ai hâte de voir le 9ème épisode qui, je l’espère, apportera de la nouveauté dans la quête de nos héros.


Note : 4/5

3 commentaires:

  1. J'ai été déçu de ce film et j'en suis la première triste... Certaines scènes m'ont laissé sans voix tellement c'était pour moi impensable (par exemple avec Leia quand elle "meurt") et j'ai beaucoup de mal avec Finn je le trouvais inutile dans le 7 mais alors là avec la petite romance en plus je n'en pouvais plus x) Mais les personnages de Kylo et Rey, j'adore ! Surtout Kylo qui comme tu dis a beaucoup évolué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de la scène de Leia, je suis TOUT à fait d'accord avec toi ! Je n'ai clairement pas compris pourquoi !
      On est d'accord sur les personnages de Rey et Kylo ;)

      Supprimer