lundi 29 janvier 2018

Chronique "Snow like Ashes" (T1) by Sara Raasch


Maison d'édition : Balzer + Bray

Date de publication : 15 septembre 2015

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/3

Prix : 8,49 euros

Format : Paperback (anglais)


"Sixteen years ago the Kingdom of Winter was conquered and its citizens enslaved, leaving them without magic or a monarch. Now the Winterians' only hope for freedom is the eight survivors who managed to escape, and who have been waiting for the opportunity to steal back Winter's magic and rebuild the kingdom ever since.

Orphaned as an infant during Winter's defeat, Meira has lived her whole life as a refugee. Training to be a warrior—and desperately in love with her best friend, Winter's future king—she would do anything to help Winter rise to power again.
So when scouts discover the location of the ancient locket that can restore Winter's magic, Meira decides to go after it herself—only to find herself thrust into a world of evil magic and dangerous politics—and ultimately comes to realize that her destiny is not, never has been, her own."



J’ai lu ce roman dans le cadre du bookclub « Unicorns Gonna Read » organisé par Saefiel & Robinou. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome !

Dans ce début de saga, nous suivons le personnage de Meira, une jeune femme immigrée qui a du fuir son pays, Winter, sous la menace de l’invasion du territoire Spring. Elle et quelques personnes ont pu survivre tandis que le reste du peuple de Winter est réduit en esclavage. Meira est un personnage auquel je n’ai pas accroché de prime abord. J’avais l’impression d’avoir face à moi une fille effrontée et un peu immature. Cependant, j’ai pu assister à une très nette amélioration de son caractère au fil des pages. À la fin du roman, j’avais affaire à une femme réfléchie, battante, un peu maladroite mais avec beaucoup de convictions.

Comme je le redoutais, il y a bien un triangle amoureux dans cette trilogie. Je craignais fortement de tomber dans une histoire niaise et ennuyante qui n’avait pas lieu d’être. J’ai donc été fortement surprise lorsque je me suis  prise à aimer un des personnages masculins. Mon affection est allée tout droit vers le personnage de Theron que l’on ne rencontre que plus tard dans l’histoire. Mather n’a eu malheureusement que peu de crédit à mes yeux. C’est un personnage sympa à suivre mais  il est beaucoup trop « parfait ». Beau blond, sourire charmeur, diplomate, qui cache ses sentiments, sait garder son sang froid et manier à la perfection l’épée. Cela faisait un peu trop de qualités pour moi et pas assez de faiblesse et d’humanité. Par contre, Theron est un garçon plus posé, réfléchi et intellectuel. Entre se battre et se cultiver, il préfère se plonger dans des bouquins. Il a le mérite de cerner assez rapidement la personnalité de Meira et n’hésite pas à la protéger tout en la laissant faire ses propres choix. J’avoue avoir totalement adoré ce personnage !

Dès le début de l’histoire, on rentre en plein cœur de l’intrigue. L’auteur ne passe pas par quatre chemins. J’ai même trouvé le début un peu trop rapide mais en faisant le bilan de ma lecture, ça ne m’a finalement pas tant dérangé que ça. On n’a aucunement le temps de s’ennuyer dans ce premier tome : rythme effréné, actions, révélations. L’auteur prend tout de même le temps de développer son univers. La fin peut paraître à premier abord idyllique mais je pense que l’auteur nous réserve de bonnes choses pour la suite…

Quant à l’univers, il m’a semblé très original. On en découvre de multiples facettes au fil de notre lecture mais l’auteur réussit à nous laisser quelques bribes de mystère pour la suite. Toute l’histoire et la mythologie autour de la magie et des artefacts est terriblement intéressante et intrigante. L’univers est bien construit pour un premier roman YA et j’ai vraiment hâte de me  plonger dans la suite !

Pour finir, je vous conseille beaucoup ce roman si vous souhaitez vous lancer dans de futures lectures en VO anglaise. Évidemment, il s’agit d’un roman de fantasy donc je ne vous le conseille pour votre PREMIERE lecture en VO mais plutôt pour votre troisième ou quatrième. La plume de Sara Raasch est simple, prenante et fluide. Je n’ai pas eu de difficulté à comprendre l’histoire. L’auteur nous embarque très rapidement dan son premier tome et c’est un véritable plaisir !

Note : 4/5


dimanche 28 janvier 2018

Chronique "Le Chant du Rossignol" de Kristin Hannah


Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 4 Octobre 2017

Nombre de pages : 696 pages

Genre : Historique

Catégorie : Adulte

Tome : One-shot

Prix : Grand Format : 20,50 euros
          Poche : 8,60 euros

Format : Poche

"France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix... Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code «  Le Rossignol  ».
Deux sœurs, deux destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis. Véritable best-seller aux Étas-Unis (un million d’exemplaires vendus), Le Chant du Rossignol est un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre."


J’ai reçu ce roman de la part des éditions Le Livre de Poche que je remercie beaucoup. Ce livre a été mon premier coup de cœur de l’année 2018 !

Nous sommes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Nous suivons deux sœurs : Isabelle & Vianne. J’ai de suite accroché au personnage d’Isabelle, une jeune fille de 18 ans au fort tempérament, courageuse, spontanée et loyale. Par son caractère et son âge, je me suis beaucoup identifiée à elle ! Cependant, j’ai eu plus de difficultés à m’attacher au personnage de Vianne. Je la trouvé naïve et sans grande conviction. Mais, au fil des évènements, je l’ai vu évoluer et s’affirmer. Elle se transforme en femme forte et brave et j’ai fini par beaucoup l’apprécier. Elles incarnent les deux types de femmes que l’on peut retrouver durant la Seconde Guerre Mondiale : la femme au foyer qui se bat pour sa famille et son quotidien et la femme de la Résistance qui oublie ses préoccupations plus personnelles pour se mettre au service de sa nation. Ces deux héroïnes se livrent à un combat caché, clandestin, « une guerre de l’ombre ». Elles auront toutes un impact sur cette guerre. Ces deux jeunes femmes s’entourent au fur et à mesure des événements de personnages secondaires qui m’ont tous profondément touchés par leurs valeurs et les épreuves qu’ils ont dû traverser.

La particularité de ce roman est que l’on suit de bout en bout la Seconde Guerre Mondiale mais cette fois-ci en France occupée. La plupart des livres traitant de cette guerre se déroulent souvent  en Allemagne, dans les camps ou bien dans l’entourage d’Hitler. J’ai donc appris de nombreuses choses sur le quotidien des Français durant cette période. C’est, pour moi, un des points essentiels à remplir pour un roman historique : l’apport de culture.

Ce roman m’a totalement bouleversé ! L’auteur en fait voir de toutes les couleurs à ses héroïnes ainsi qu’à ses lecteurs. Cette histoire traite de sujets difficiles, touchants et complexes. Je préfère le déconseiller aux moins de 15/16 ans qui seraient intéressés par cet ouvrage. En tout cas, cela faisait longtemps que je n’avais pas ressentie autant d’émotions durant une lecture. Je n’ai clairement pas pu lâcher le livre pendant les deux cent dernières pages à cause de la charge émotionnelle présente à la fin. Parlons-en de cette fin ! Elle m’a totalement retournée et remplie d’amour, de joie, de tristesse et d’humanité !

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, bien qu’il ne s’agisse que d’une traduction, je l’ai trouvé oh combien fluide, belle et prenante. Chaque dialogue est bien placée et intéressant. Le traducteur a fait un travail remarquable en réussissant à retranscrire l’ambiance pesante de la Seconde Guerre Mondiale. Je peux vous assurer que je surveille cette autrice avec grande attention et  j’ai hâte de me replonger dans une de ses histoires !

Note : 5/5

dimanche 21 janvier 2018

Chronique "Madeleine Project" de Clara Beaudoux



Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 2 novembre 2017

Nombre de pages : 640 pages

Genre : Historique / Contemporain

Catégorie : Adultes

Tome : One-shot

Prix : 16,90 euros

Format : Semi-poche



"Elle s’appelait Madeleine, elle aurait eu 100 ans en 2015. Je m’appelle Clara, j’ai 31 ans. Nous ne nous sommes jamais connues pourtant nous partageons le même appartement, ou du moins l’avons-nous partagé à différentes époques. Madeleine y avait vécu vingt ans. Elle est morte un an avant que je ne m’y installe, l’appartement avait été entre-temps refait à neuf. Interstice préservé de l’oubli, la cave avait été abandonnée en l’état. J’y ai découvert, après en avoir scié le verrou, rangée, empaquetée dans des cartons, la vie de Madeleine, objets, photographies, lettres. Je m’y suis plongée."

Clara décide alors de mener l’enquête et de la partager sur Twitter. Qui était Madeleine  ? Comment a-t-elle vécu  ? Qui a-t-elle aimé  ? Roman du réel, reportage photo, ce livre 2.0 réunit les quatre saisons du Madeleine project.




J’ai reçu ce roman pour le moins original grâce aux éditions Le Livre de Poche que je remercie beaucoup. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Clara Beaudoux et Madeleine.

Clara, journaliste, s’est lancée dans une véritable enquête pour retracer l’histoire de Madeleine, une femme décédée il y a quelques années, et dont elle retrouve tous les souvenirs dans sa cave. Pour nous partager son avancée, Clara a tout d’abord décidé d’utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter. Entre photos et anecdotes, nous plongeons en plein cœur de la vie intime de Madeleine, une femme institutrice ayant vécu durant le XXe siècle principalement. Après un petit temps d’adaptation à cette forme de narration inédite, je me suis prise au jeu et je me suis laissé emporter par la vie de cette femme dont je ne connaissais que le prénom. Ce format original était rapide à lire et m’a permis de vivre une nouvelle expérience de lecture.

J’ai fait la connaissance dans cette histoire Madeleine mais aussi Clara. Ce sont deux jeunes femmes simples, naturelles et oh combien touchantes. Elles m’ont fait vivre une belle aventure pleine d’humanité, de souvenirs et d’émotions. Le fait que ce livre ne soit pas de la fiction apporte une dimension encore plus touchante à l’histoire. Clara Beaudoux écrit d’une manière particulière, d’une plume remplie d’amour et de sentiments. Ici, le tweet devient littéraire et approfondi. Je pense que l’on pourrait résumer cet ouvrage en une phrase : « Quand le passé rencontre le présent » ou bien « Quand l’ancienne génération rencontre la nouvelle ».

Le fait d’ajouter des photos pour nous faire découvrir les trouvailles de Clara dans les cartons de Madeleine apporte une touche de réalisme qui est la bienvenue. Elle nous permet de mieux visualiser les différents personnages et de réduire la distance entre le lecteur, Madeleine et Clara. Cette lecture m’a donné très envie de faire ça à mon tour. Peut-être un jour !


Note : 4/5

jeudi 18 janvier 2018

Chronique "Le Puits des Mémoires (T3) Les Terres de Cristal" de Gabriel Katz


Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 10 septembre 2015

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Adultes

Tome : 3/3

Prix : Grand Format : 16,90 euros
          Poche : 8,20 euros

Format : Poche


Attention, le résumé suivant peut contenir des spoilers sur le tome 1 & 2 !
"La quête et Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s'accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu'ils connaissent leur identité, la menace n'est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres. 

Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles des Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation..."


Au mois de décembre, j’ai retrouvé pour une dernière lecture le trio de Gabriel Katz dans le troisième tome de la saga « Le Puits des Mémoires ». Même si ça n’a pas été un coup de cœur comme l’avait été le deuxième tome, cette conclusion était absolument géniale !

Nous suivons donc Olen, Karib et Nils dans une aventure qui touche, malheureusement, à sa fin. Évidemment, je suis toujours autant attachée à ces trois hommes avec leur caractère bourru et impulsif pour certains mais au grand cœur. Le lien qui les unit dépasse l’amitié, ils sont devenus des frères sur qui on peut compter au fil de leur histoire. Ce sont des personnages loyaux, intéressants, intelligents mais qui ont aussi leurs faiblesses. Si vous vous lassez des personnages froids, forts et beaucoup trop mystérieux, je vous conseille cette bande de personnages qui saura vous faire rire et vous faire voyager.

En effet, dans ce troisième tome, on découvre une nouvelle partie de l’univers imaginé par Gabriel Katz et dont on entend parler depuis le premier tome : les Terres de Cristal. J’ai adoré l’atmosphère qui se dégageait de cet endroit, à la fois magique et glaciale. L’ambiance est assez pesante car on sent que la beauté du lieu recèle plus de menaces que l’on ne le croit.

Pour ce qui est de l’intrigue, l’action et le rythme sont toujours aussi bons. La plume de Gabriel Katz y contribue beaucoup aussi. Le petit point qui fait que ce tome n’est pas un coup de cœur, c’est qu’il y avait beaucoup moins de révélations que dans le second tome. Par conséquent, j’ai été peu surprise par cette conclusion même si les révélations concernant Nils sont juste dingues et bien recherchées. J’ai beaucoup apprécié le passage que nous partage l’auteur à la toute fin du roman afin de conclure cette saga en beauté. Gabriel Katz tente de nous duper mais son côté gentil reprend le dessus pour nous donner toutes les réponses.

Quant à la plume, je n’ai qu’une hâte : la retrouver dans ses autres romans. Addictive, prenante, fluide, elle réussit à chaque fois à m’immerger dans ce monde de fantasy. Les traits d’humour sont bien placés et légers. Je pense me procurer rapidement La Maîtresse de Guerre du même auteur ainsi que sa célèbre duologie Aeternia.


Note : 4/5

dimanche 14 janvier 2018

Le film "Star Wars - Épisode VIII : Les Derniers Jedis"



Date de sortie : 13 décembre 2017

Durée : 2h 32min

Produit par : Rian Johnson

Acteurs principaux : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher, Kelly Marie Tran...

Genre : Science-Fiction

Nationalité : Américaine

Lien vers la bande-annonce


"Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…"


L’épisode VIII de Star Wars était une des sorties cinématographiques les plus attendues de mon année et j’avoue avoir passé un très bon moment même si j’ai préféré le septième épisode.


Nous retrouvons donc, dans ce nouvel opus, nos héros de l’épisode VII : Rey, Finn, Poe, Luke, Leia, BB8, Kylo Ren… Les personnages sont, pour moi, une des raisons pour laquelle j’accroche autant avec cette nouvelle trilogie. Même si j’ai toujours un peu de mal à m’attacher à Kylo Ren, on assiste tout de même à une certaine évolution du personnage. Mon coup de cœur pour Rey ne s’est pas envolé quant à lui. C’est une jeune femme badass, profondément humaine et terriblement courageuse. J’avoue être totalement tombée sous le charme du personnage de Po à la fois brave, loyal et très attachant. BB8, quant à lui, me fait toujours autant rire et est un parfait substitut à C3PO que l’on voit trop peu dans cet épisode. Côté créature, la nouveauté qui nous a fait fondre, mes sœurs, ma mère et moi, est le porg. Il s’agit d’une sorte d’oiseau qui est absolument trop mignon et extrêmement drôle !


Pour ce qui est de l’intrigue, il y a toujours autant d’actions et on suit les personnages à un très bon rythme. Cependant, il m’a semblé que l’intrigue n’avançait pas beaucoup. J’ai eu cette impression de surplace. Même si on ne s’ennuie pas, quand on fait le bilan, l’intrigue a limite régressé.


Pour conclure ce petit avis, je vais écrire quelques mots à propos de l’univers de Star Wars. S’il y a bien une chose que j’ai adoré tout le long de cette série, c’est l’univers. Les batailles de vaisseaux spatiaux en pleine galaxie additionnés aux effets spéciaux d’aujourd’hui en mettent plein les yeux aux spectateurs ! Je suis restée bouche bée devant la planète à la fin de l’épisode avec ses renards de glace et son sable/neige blanche et rouge. J’ai trouvée ça tout simplement magique !


En tout cas, j’ai hâte de voir le 9ème épisode qui, je l’espère, apportera de la nouveauté dans la quête de nos héros.


Note : 4/5

jeudi 11 janvier 2018

Chronique "Animale (T2) La Prophétie de la Reine des Neiges" de Victor Dixen


Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Date de publication : 20 août 2015

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Fantastique / Historique

Catégorie : Young-Adult

Tome : 2/2

Prix : Grand Format : 18,50 euros
          Poche : 8,65 euros

Format : Grand Format


Attention, le résumé du second tome comprend des SPOILERS concernant le premier tome !

"Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d'elle. Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue. Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord."



Dans le cadre de mon challenge des fins de sagas, j’ai lu début décembre le dernier tome de la duologie « Animale » de Victor Dixen. J’avais lu le premier tome il y a plus de 2 ans mais c’était un livre qui m’avait beaucoup marqué. Me replonger dans cette histoire et cet univers était une excellente idée.


Tout d’abord, j’ai adoré retrouver notre personnage principal à la crinière dorée. Blonde est une jeune femme battante, intelligente, la main sur le cœur. Je m’y suis beaucoup attachée dans le premier tome et mon affection pour elle s’est décuplée dans ce second tome. Dans cette « nouvelle intrigue », je l’ai vu évoluer en une véritable femme. Je n’ai plus eu l’impression d’avoir une adolescente face à moi mais plutôt une jeune femme d’une vingtaine d’années qui affrontait la vie sans une seule fois baissé les bras face à ceux qu’elle aime.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai apprécié le choix de l’auteur de les intégrer réellement à l’histoire. Ils ne font pas simplement office de figurants qui arrivent en courant au moindre appel à l’aide de l’héroïne. Ils vivent aussi des choses de leur côté et contribuent réellement à l’intrigue. Victor Dixen n’a pas hésité à les développer et à approfondir leurs personnalités et leurs passés. Même si j’ai beaucoup apprécié Maître Grégorius, les nonnes, Mme Lune ou encore Gaspard, mon personnage secondaire préféré dans ce second tome demeure Hans Andersen. L’auteur joue la carte de la réécriture de contes jusqu’au bout en intégrant ce personnage à son histoire. Andersen est un homme qui m’a profondément touché par sa loyauté et son réalisme. Le fait de l’intégrer seulement dans le second tome apporte une certaine fraîcheur à l’histoire et permet de relancer une intrigue construite.

Comme je m’y attends toujours avec les romans de Victor Dixen, l’intrigue était absolument géniale. L’auteur nous fait rentrer très facilement dans son histoire en débutant l’intrigue dès les premières pages. On ne s’ennuie à aucun moment grâce à l’alternance entre les lettres de Blonde et l’histoire d’Andersen. Le seul point qui a manqué à ce second tome, et c’est pour cela qu’il a frôlé le coup de cœur, est le fait qu’il y ait très peu de magie. J’aurai apprécié plus de fantastique car dans cette conclusion, la magie n’est présente que par bribes. La fin, quant à elle, est tout simplement touchante et poétique. La métaphore finale est émouvante et surprenante. Cependant, cela ne m’étonne pas de la part de l’auteur qui a une imagination sans limite.

Parlons à présent de l’univers dont je suis tombée sous le charme. J’avais déjà été conquise par le premier tome mais ce second tome n’a fait que renforcer mon amour pour l’inventivité et le talent de cet écrivain. Le fait que Victor Dixen mélange ici deux réécritures de contes rend cette histoire deux fois plus intéressante et intrigante. On ne nous laisse pas sans réponse à nos questions. On nous explique tout concernant l’origine de la Reine des Neiges, la prophétie ainsi que l’histoire des Berserkers. Mais l’auteur ne nous laisse pas avec un simple roman fantastique entre les mains ! Il ne s’arrête pas là et ajoute une dimension historique à son intrigue. Le côté historique est très bien documenté & est riche en informations. On évolue en plein XIXe siècle durant la Monarchie de Juillet. En tant qu’étudiante en histoire, je peux vous dire que j’ai été passionnée par cet aspect fidèlement exploité. Évidemment, l’auteur l’a adapté à son contexte mais il reste juste et les recherches qu’il a pu faire se ressentent.

Pour finir cette incroyablement longue chronique (c’est un signe qu’il faut lire cette saga ;)), cela a été un véritable plaisir de retrouver la plume de cet auteur. Il a encore une fois réussi à adapter son style à l’époque développée tout en plongeant son lecteur avec facilité dans son histoire. J’ai hâte de retrouver son écriture et son imagination dans la suite du « Cas Jack Spark » et de « Phobos ».

Note : 4,5/5

dimanche 7 janvier 2018

Ces sorties qui me font envie - Janvier 2018


Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les sorties au cinéma, en librairie et niveau séries qui m'intéressent en ce début d'année :) J'espère que cet article vous plaira, bonnes découvertes !

Sorties littéraires

Livres VF Grand Format :


Un roman puissant et étrange sur le destin d'un seul homme. J'aimerai beaucoup découvrir la plume de cet auteur.
Une dystopie féministe adulte qui m'intéresse tout particulièrement !
Une nouvelle saga YA qui traite cette fois-ci des jeux vidéos et de la frontière entre fiction et réalité !


Un début de saga jeunesse fantastique classique par son résumé mais qui m'a l'air d'être plus qu'une simple histoire de chevaliers...
Artémis d'Andy Weir : 17 janvier
Un thriller de science-fiction dont le résumé promet un excellent moment de lecture !
J'avoue avoir ajouté ce livre simplement parce qu'il est écrit par Manon Fargetton...


Un roman YA qui traite de la double vie que l'on peut mener grâce aux réseaux sociaux et à notre passion, je dis oui !
J'ai totalement craqué pour la couverture de cette saga jeunesse !
Couverture sublime, histoire mêlant historique, surnaturel & policier, il ne m'en faut pas plus ! 

Livres VF Poches :


Ayant adoré la saga de Miss Peregrine, je m’achèterai sûrement cet ouvrage mais en grand format ;)
Un roman historique sur l'esclavage qui a beaucoup fait parler de lui, je fonce !
Même si je fais des études en histoire, les maths sont une matière qui m'intrigue et je pense que ce livre peut étendre ma culture sur le sujet


Je pense ne pas avoir à présenter cette histoire que j'ai, au passage, déjà acheté en poche au moment où je vous parle...oups ^^
Un roman qui se déroule dans le monde littéraire et un auteur qui m'intrigue depuis un moment, je pense me laisser tenter rapidement ;)
Un roman historique YA à propos d'un des plus grands accidents maritimes du XXe siècle passé sous silence depuis trop longtemps


Un roman qui traite d'attentat par un auteur dont j'apprécie beaucoup les oeuvres
Un roman fantastique qui a reçu d'excellents avis et qui m'intrigue par conséquent énormément !
Vingt portraits de femmes oubliées de l'histoire, j'ai hâte !

Livres VO Anglaise :


Un livre retraçant la fuite d'un homme de la Corée du Nord. Un témoignage qui promet d'être touchant et terriblement intéressant !
Un roman qui traite de féeries et écrit par une auteur que j'apprécie beaucoup
Un univers où le temps est réellement devenu de l'argent...



Gunslinger Girl by Lyndsay Ely : 2 janvier
Une couverture qui claque et un roman western YA, un genre que je n'ai jamais testé et qui m'intrigue beaucoup !
Valkyrie (T1) Between the Blade and the Heart by Amanda Hocking : 2 janvier
Un roman sur les Valkyries : oui oui OUI !
Unearthed by Amie Kaufman & Megan Spooner : 9 janvier
Deux auteurs de talent mêlent leurs plumes dans un roman de science-fiction à l'intrigue intéressante !


The Immortalists by Chloe Benjamin : 9 janvier
Une histoire où la magie impacte le destin de quatre personnes, un roman feel good, je n'en doute pas
The English Wife by Lauren Willig : 9 janvier
Une couverture automnale magnifique & un roman historique qui promet une enquête policière prenante !
Of Blood and Bone (T1) A Time of Dread by John Gwynne : 11 janvier
Un roman typique de fantasy qui m'a tout de suite attiré par sa couverture !


Red Clocks by Leni Zumas : 16 janvier
Un roman féministe fictionnel où cinq femmes font face à de nouvelles barrières
Reign of the Fallen (T1) by Sarah Glenn Marsh : 23 janvier
Un roman fantasy de LGBT qui traite de nécromancie, j'ai trop hâte !
Asiana (T1) Markswoman by Rati Mehrotra : 23 janvier
Un ordre de femmes assassins dans une nouvelle saga fantasy, il ne m'en faut pas plus !


The Hazel Wood by Melissa Albert : 30 janvier
Une réécriture des contes de Grimm et une couverture magnifique !
The Elementae (T1) Reign the Earth by A.C. Gaughen : 30 janvier
Un roman de fantasy YA aux allures d'Une Braise sous la Cendre avec une couverture intrigante


Sorties Cinéma



Les Heures Sombres : 3 janvier
Depuis que j'ai regardé la série The Crown, le personnage de Churchill m'intéresse énormément
Downsizing : 10 janvier
Un concept intéressant, à voir ce que cela donne à l'écran !
Marie Curie : 24 janvier
Un biopic qui me semble très instructif car je ne connais que peu de choses de cette femme emblématique


The Greatest Showman : 24 janvier
S'il fallait que je choisisses un film à voir au mois de Janvier, c'est celui-ci ! Un casting de ouf, de la musique, de l'espoir et de l'humanité ! J'ai hâte de le voir :)
Pentagon Papers : 24 janvier
Un film sur l'une des affaires américaines qui a fait le plus scandale au XXe siècle mené par un casting de qualité
Wonder Wheel : 31 janvier
Encore un casting intéressant dans une histoire qui paraît classique mais plutôt décalée. À voir !


Sorties Séries



Black Lightning : 16 janvier
Une nouvelle série super-héros qui promet quelque chose de sympa
Counterpart : 21 janvier
Une série de style science-fiction avec un personnage principal très intéressant

Voilà tout le monde ! J'espère que cet article vous aura plu :) N'hésitez pas à me partager VOS sorties qui vous intéressent au mois de janvier. Je vous retrouve en février ! À bientôt !