mercredi 16 mars 2016

Chronique "Expérience Noa Torson (T1) Ne t'arrête pas" de Michelle Gagnon

Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon
Tome 1 : Ne t'arrête pas 


Maison d'édition : Nathan

Date de publication : 29 Janvier 2015

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Thriller

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/3

Prix : 16,90 euros

Format : Grand Format



J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui parait prometteur pour la suite :) Une série addictive avec de l'action mêlant de la haute technologie et du mystère... 

Dans ce premier tome, on suit Noa qui se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers dans la poitrine. De plus, elle est atteinte d'amnésie. Elle s'échappe de cet endroit avec des hommes à ses trousses qui ne vont la poursuivre durant toute l'histoire. Noa est une orpheline et hackeuse professionnelle. Elle va rencontrer un jeune homme qui subi le même destin qu'elle. Ils vont alors s'allier pour chercher la vérité et combattre ses mystérieux hommes qui ont l'air d'être tout droit sorti de la mafia.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui instaure toute la base de l'histoire et le fil rouge de cette saga qui paraît prometteuse. Etant orpheline, Noa est très peu sociable et est très renfermé sur elle-même contrairement à Peter, un jeune homme populaire qui fait tomber toutes les filles à ses pieds et qui a des parents millionnaires. Cette diversité de situation sociale rend le duo encore plus attachant et crédible. Les deux protagonistes se découvrent des personnalités très différentes mais assez complémentaires. Noa est une jeune fille assez brute de décoffrage, franche et à la limite de l'asociabilité tandis que Peter est sympathique et charismatique. Ce mélange nous offre un duo de choc !
L'histoire de course-poursuite durant le roman est bien mené. Cela se lit très vite et l'intrigue se déroule à une allure folle. J'ai lu ce roman de 400 pages en 3 jours, c'est pour dire oh combien il est addictif ! Les actions s'enchaînent à une allure effrénée et l'auteur ne nous perd pas dans un flot d'informations. Les révélations tantôt sur l'intrigue que sur les personnages sont intéressantes et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. 
L'écriture de l'auteur, en plus d'être addictive, est très sympathique et agréable à lire. Les éléments s'enchaînent avec fluidité et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je trouve que l'histoire aurait pu faire office de scénario de film tellement les actions sont ancrées dans l'histoire.

En bref, des personnages attachants mais en tout point différents, une intrigue qui commence sur les chapeaux de roues et une écriture digne d'un scénario hollywoodien. Je vous conseille beaucoup cette série si vous ne l'avez pas commencé et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader 

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore commencé. Et je ne sais pas si je le ferais ... J'ai un peu peur de me perdre dans l'univers technologique XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer sans souci, l'univers de la technologie est certes présent mais il est facile à suivre :)

      Supprimer