dimanche 11 octobre 2015

Chronique "U4.Koridwen" d'Yves Grevet

U4.Koridwen d'Yves Grevet


Maison d'édition : Nathan / Syros

Date de publication : 18 Août 2015

Nombre de pages : 362 pages

Genre : Apocalyptique

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/4 

Prix : 16,90 euros

Format : Grand format 



J'ai enfin lu ce livre qui me tentait énormément :) Je n'ai pas été déçu, j'ai passé un très bon moment de lecture ;)


Je pense que vous avez tous entendu plus ou moins parlé de cette série. C'est une série écrite par 4 auteurs différents qui mettent 4 personnages différents dans un même univers. Cette saga se lit dans l'ordre que l'on veut. 

Dans ce livre, on suit le personnage de Koridwen, une bretonne pure souche qui va se retrouver seule suite à la décimation de la population perpétré par le virus U4. Quelques jours avant qu'Internet soit coupé tout comme l'électricité, Koridwen reçoit un message d'un joueur de son jeu favori qui leur dit avoir trouvé une solution à ce virus. Il leur donne rendez-vous à Paris pour les aider. Koridwen qui n'a plus rien à perdre va entraîner son cousin à Paris à la recherche de ce joueur et va devoir survivre dans ce nouveau monde. 

J'ai adoré cette histoire. Je ne suis pas une grande adepte du genre apocalyptique mais j'ai été emportée dans cette histoire jusqu'au bout. Moi qui suis bretonne, j'ai tout simplement voulu commencer par ce tome-ci. Après avoir reçu ce fameux message, Koridwen met un certain temps à partir vers Paris et du coup, j'ai trouvé ce passage un peu long. Malgré cette longueur, j'ai beaucoup apprécié le rythme du roman. Les actions sont présentes au bon moment et il y a pas mal de suspens. La fin est limite insoutenable, je pense acheter le tome 2 de ce personnage dès sa sortie car je ne m'y attendais franchement pas. L'histoire du virus est quelque peu floue mais j'espère qu'on en apprendra plus par la suite car ça m'intrigue pas mal tout de même. Le côté fantastique celtique de ce livre est énigmatique et nous met le doute à certains passages de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Koridwen. On voit une certaine évolution de sa part au fil du livre. Koridwen est un personnage fort, courageux et déterminé. Son petit côté "badass" me plaît énormément mais heureusement qu'elle a par moments, des petits craquages au niveau du moral sinon j'aurais trouvé le personnage très peu crédible. J'attendais avec impatience le moment où elle rencontrerait un ou des personnages et j'ai apprécié ce moment. Suite à cette rencontre, j'hésite entre acheter "Yannis" ou "Jules". Par contre, je n'ai pas accroché avec le personnage de Stéphane. 

Enfin, l'écriture était très addictive et nous immerge complètement dans l'histoire ce qui est un côté très agréable. On ressent les bonnes émotions aux bons moments. Je dis bravo à l'auteur dont j'avais déjà lu sa série "Méto" et sa série"Nox" que j'avais adoré également. 

En bref, un personnage fort, une histoire originale et une plume addictive. Je vous conseille fortement ce livre si vous ne savez pas par lequel commencer. 

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

6 commentaires:

  1. Hello ! ^^
    Ha la la, quel plaisir de refaire une petite visite sur ton blog. J'espère que ta rentrée c'est bien passé ! ^^ Pour moi, oui en tout cas.
    Je souhaite lire ce livre depuis longtemps et ta chronique me donne vraiment envie de le faire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma rentrée s'est bien passé :) J'espère que je t'aiderai à passer le pas dans l'achat de ce livre ;)

      Supprimer
  2. J'hésite également entre Yannis et Jules ! Je penche peut-être un peu plus pour Yannis mais bon... j'ignore encore lequel choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penche pour Yannis pour le prochain mais sinon j'aime beaucoup Jules ! :)

      Supprimer
  3. Des 4 c'était celui qui me tentait le plus. Tu m'as donné envie de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, tu peux vraiment l'acheter les yeux fermés ! ;)

      Supprimer