dimanche 18 octobre 2015

Chronique "Skully Fourbery contre les Sans-Visages" (T3) de Derek Landy

Skully Fourbery contre les Sans-Visages de Derek Landy
Tome 3

Maison d'édition : Folio Junior

Date de publication : 9 Février 2012

Nombre de pages : 389 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse

Tome : 3

Prix : Grand format : 16,50 euros
          Poche : 8,20 euros

Format : Poche



J'ai enfin lu ce troisième tome qui demeure dans ma PAL depuis au moins 2/3 ans ;)


Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup car c'est un troisième tome du coup, vous aurez affaire à une chronique plus courte que d'habitude :)
Dans ce troisième tome, on continue à suivre Skully Fourbery, un détective squelette magicien avec son acolyte, Valkyrie Caine, une jeune apprentie magicienne. 

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci qui nous replonge complètement dans l'univers que j'avais tant aimé il y a quelques années. Cela devait faire plus de 3 ans que je n'avais pas lu un tome de cette saga et malgré mes appréhensions, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans cette histoire et à me resituer le contexte. L'auteur nous donne beaucoup d'indications sur les deux tomes précédents qui nous permettent de ne pas nous perdre. J'apprécié toujours autant la plume de l'auteur qui est addictive et très agréable. Dans ce roman, il instaure un rythme entraînant et on ne s'ennuie pas. 

L'intrigue de ce livre est assez classique mais je n'ai pas reposé le livre pour autant ^^ L'auteur nous fait tourner en bourrique pendant un long moment avant de découvrir le fin mot de l'histoire. Un petit point qui a fait tout de même défaut est que j'ai découvert par moment les solutions à des situations du coup, ça a enlevé un peu de plaisir à ma lecture. Malgré ça, je ne recommande pas ce livre à des jeunes à partir de 11 ans comme il est marqué sur la 4ème de couverture mais plus vers 13 ans car je trouve qu'il y a quelques scènes choquantes vers la fin. En parlant de la fin, je m'y suis beaucoup attendu et j'aurai aimé qu'elle soit un petit peu plus originale mais elle convient très bien à des jeunes de 12/13 ans.

J'ai apprécié retrouver Skully et son tempérament de fer et Valkyrie avec son attitude rebelle. Malgré qu'elle est 14 ans et que j'en ai 16, j'ai encore une fois réussi à m'identifier à elle. Les personnages ont un sens de la répartie et un sens de l'humour assez présents ce qui nous fait savourer les moments de dialogue entre eux :) 

En bref, une aventure rocambolesque mêlant magie et enquête, des personnages charismatiques et une plume addictive. Je le recommande aux jeunes garçons et filles entre 12 et 15 ans aimant l'action et la magie :) 

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire