mardi 23 juin 2015

Chronique "Tobie Lolness" de Timothée de Fombelle

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
La vie suspendue


 Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 312 pages

Date de sortie : 13 avril 2006

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse

Prix : Grand format : 17,50 euros 
         Poche : 8,20 euros

Tome : 1


Après avoir lu "Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle, qui est un véritable coup de coeur, je me suis lancée dans sa première saga fantastique. Dans ce premier tome, on va suivre Tobie, protagoniste traqué par son propre peuple à cause de son père, scientifique de renom. Je ne vous en dirais pas plus et je vous laisse le découvrir par vous-même. 

J'ai adoré redécouvrir la plume de cet auteur que j'avais adoré. Il a une écriture souple, poétique et magnifique qui nous transporte à chaque ligne et nous fait voyager. Le livre est assez rythmé malgré les premières pages où j'ai eu du mal à me mettre dedans.

On suit dans cette histoire principalement Tobie. On s'attache beaucoup à ce personnage et on ressent beaucoup d'émotions lors de sa traque. Ce personnage est humain, juste et expressif. C'est un personnage comme je les aime :-)

En bref, une très belle lecture avec un personnage principal attachant et une superbe plume :-) Je le recommande vivement et j'ai hâte de lire le tome 2 :-)

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire