dimanche 11 février 2018

Chronique "Half Bad (T3) Quête Noire" de Sally Green


Maison d'édition : Milan

Date de publication : 25 Mai 2016

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young Adult

Tome : 3/3

Prix : 16,90 euros

Format : Grand Format


Attention, risque de spoilers concernant les 2 premiers tomes dans le résumé !

"Chez les sorciers, on naît blanc ou noir. Bon ou mauvais.Nathan, lui, est les deux. Fils d'un sorcier noir et d'une sorcière blanche, il est constamment déchiré par sa double nature. Traqué par le Conseil, le régime autoritaire des sorciers blancs, détesté et craint par les sorciers noirs, Nathan est constamment en fuite. Toujours plus en danger, Nathan décide de renverser le Conseil. Définitivement."


J’ai lu ce roman dans le cadre de mon challenge des fins de sagas et ça a été une excellente lecture qui n’est pas passée loin du coup de cœur.

Mon attachement pour le personnage de Nathan n’a pas disparue entre ma lecture du deuxième et troisième tome. Je le considère comme un antihéros parfait, à la fois torturé et en constante évolution. On sait qu’il tient à ses proches mais ne peut s’empêcher de laisser son esprit de vengeance prendre le dessus dans ses moments les plus noirs en tuant des gens du camp adverse, en se renfermant sur lui-même, en broyant du noir. Heureusement que le personnage de Gabriel est présent. Il incarne la bouée de sauvetage de Nathan. C’est un garçon tout simplement à tomber. Il demeure loyal envers Nathan malgré toutes les sautes d’humeur qui lui fait subir. Adorable, courageux, prévenant et réfléchi, j’ai adoré ce personnage ! La relation qui se développe entre les deux personnages est à son apogée dans ce troisième tome pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Nous suivons donc ces deux personnages ainsi qu’une flopée d’autres sorciers dans une intrigue bien ficelée, maîtrisée au rythme soutenu. Le seul défaut que j’ai repéré dans l’intrigue est la bataille finale qui m’a paru beaucoup trop rapide et peu développée. Mais cela n’empêche pas d’apprécier cette conclusion ! Concernant la fin de cette saga, je n’en ai jamais lu d’aussi belle et poétique. Je l’ai trouvé sublime, déchirante et tellement humaine. J’étais sous le choc et les larmes aux yeux.

Pour conclure ce court avis, je souhaitais parler de l’écriture de l’auteur. Le travail de traduction opéré sur cette saga est toujours aussi bon. Fluide, prenante, le traducteur a réussi à retranscrire l’atmosphère pesante de cette histoire et le caractère complexe de Nathan.

Note : 4,5/5


(J'ai tenté de reproduire la couverture, alors ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire