Maison d'édition : Michel Lafon
Date de publication : 12 Mai 2016
Nombre de pages : 378 pages
Genre : Fantasy
Catégorie : Jeunesse
Tome : 4/6
Prix : Grand Format : 16,95 euros
Poche : 7 euros
Format : Grand Format
! Spoilers dans le résumé à propos des tomes 1, 2 & 3 !
"Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes."
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la saga "Le Pays des Contes" pour la quatrième fois et j'en ressors avec une excellente lecture !
J'ai donc retrouvé nos chers jumeaux, Alex et Conner ainsi que leurs compagnons du Pays des Contes. Ce sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée au fil de la saga. À la fois simples et dotés d'un bon sens de l'humour, ils ont tous des caractères qui évoluent et se construisent en fonction des épreuves auxquelles ils sont confrontés. Une des plus fortes évolutions dans ce quatrième tome est sans aucun doute celle des jumeaux ainsi que celle du Petit Chaperon Rouge.
Encore une fois, Chris Colfer nous plonge dans une histoire mouvementée et prenante. À aucun moment, je ne me suis ennuyée et l'auteur enchaîne avec rythme et fluidité actions et révélations. Les retournements de situation sont aussi présents à de multiples reprises. Chris Colfer a aussi su insuffler du rythme dans son histoire grâce à l'alternance des points de vues. Ils nous permettent de suivre le destin de tous les personnages sans en perdre une miette. L'auteur a aussi su innover au niveau de son univers. En effet, contrairement aux tomes précédents, nous sortons de l'univers auquel nous étions habitués pour découvrir d'autres mondes littéraires animés par la plume de l'auteur. Son écriture est tout de même un élément fondamental et fortement appréciable de cette saga. Elle s'affirme au fur et à mesure des tomes. Dans ce quatrième tome, en plus d'être travaillée, elle m'a semblé plus addictive et fluide. Et c'est pour ça, en partie, que j'ai dévoré ce roman en seulement 3 jours !
Note : 4,5/5
Fan Art sur 'Le Pays des Contes'