dimanche 5 mars 2017

Chronique "Thormäe (T2) Le Chant des Pentagrammes" de William Riverlake



Maison d'édition : Autoédition

Date de publication : 25 Novembre 2016

Nombre de pages : 386 pages

Genre : Fantasy spirituelle

Catégorie : Adulte

Tome : 2/2

Prix : 18,98 euros

Format : Grand Format



Je voulais tout d'abord remercier William Riverlake de m'avoir donné l'opportunité de lire son second tome. Vu que le premier tome avait été un coup de cœur de mon année 2016, j'avais hâte de lire le dernier tome de cette saga et j'ai adoré cette conclusion !


Spoilers du premier tome !
"L'invasion par les forces de Sither du pays nain et la bataille sanglante au pied de la forteresse de Da Imach Vera laisseront d'amers souvenirs dans le cœur des elfes blancs. L'espoir est-il encore permis ? 

Le temps joue contre les peuples libres, et la menace d'une guerre annihilatrice ne fait que croître. Alors que le poids des plus grandes espérances pèse déjà sur les épaules de l'enfant de la lumière, qui peine à survivre à ses blessures, une certitude martèle les esprits de tous les guerriers : l'avenir du monde sera taillé par le tranchant des lames, des cris et de la souffrance... 

C'est le temps des préparatifs, le temps des alliances entre les trois races d'elfes et les survivants des forces naines. C'est aussi une période qui sera mise à profit par les acteurs du lendemain pour trouver en eux la force forte de toutes les forces, pour aller chercher, soigner et réveiller la part de l'enfant prodige qui sommeille en eux."

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai lu ce second et dernier tome et j'en suis ressortie totalement ravie ! Nous continuons à suivre nos personnages aussi attachants les uns que les autres et pour le moins variés. Une atmosphère pesante imprègne le roman, c'est l'heure de la bataille finale, celle que l'on attend tous. Encore une fois, l'auteur réussit à mêler actions et réflexions dans son roman de manière fluide. On ne s'ennuie jamais. Même si l'univers fantasy nous rappelle fortement celui du Seigneur des Anneaux, l'auteur a apporté une petite touche d'originalité avec de nouveaux peuples que l'on découvre dans le premier tome, une malédiction tout à fait différente et des créatures assez flippantes sans parler du côté spirituel de l'histoire. Cet aspect du roman nous apporte à la fois des réflexions sur les personnages, sur l'histoire, sur l'univers de Thormäe mais par moment sur nous même aussi. Il me semble que c'est un grand plus pour l'histoire. La bataille finale est, d'après moi, réussie. On a l'impression d'être au cinéma et de regarder une scène de combat. Tout s'enchaîne à un très bon rythme sans compter sur la résolution de la prophétie. J'étais à la fois ravie de cette partie de l'histoire mais elle m'a aussi brisé le cœur et je pense que ceux qui ont lu ce second tome savent de quoi je parle. J'ai refermé le roman avec un pincement au cœur. Je me suis rendu compte à la toute fin que l'on ne connaissait toujours pas le nom du personnage principal et cela m'a bien fait sourire. Mon seul regret par rapport à ce second tome est qu'il est plus court que le premier et j'aurai voulu rester un peu plus longtemps à Thormäe.

En bref, un excellent dernier tome mêlant réflexions et actions, une intrigue au top et des personnages totalement attachants sans oublier la plume de William Riverlake qui nous transporte ! Je vous conseille vivement cette saga (surtout que c'est une duologie !)

Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire