jeudi 14 juillet 2016

Chronique "Héros de l'Olympe" (T2) de Rick Riordan




Titre du tome : Le fils de Neptune

Maison d'édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Date de publication : 11 Mars 2015

Genre : Fantastique

Catégorie : Young-Adult / Jeunesse

Tome : 2/5

Prix : Grand Format : 18,50 euros
          Poche : 7,90 euros

Format : Poche


Après plusieurs déceptions, j'ai décidé de me plonger dans une valeur sûre pour éviter la panne de lecture. Je me suis donc plongée dans la suite de cette saga et cela a eu pour conséquence un énorme coup de cœur !


Dans cette seconde saga qui suit la première saga "Percy Jackson", deux demi-dieux, Jason et Percy, se retrouvent amnésiques dans une endroit qu'ils ne connaissent pas entourés de personnes qu'ils n'ont jamais vu. Je ne vais rien vous dire de plus à propos de ce roman car il s'agit d'un tome 2 et je ne veux pas vous spoiler !

Dans ce tome, on retrouve enfin le personnage de Percy Jackson et je me suis rendu compte que ce personnage m'avait terriblement manqué durant le premier tome. Il redevient le personnage principal et ça, on adore ! On apprécie renouer avec son humour, sa personnalité, ses valeurs, ses pouvoirs et son courage sans limite. Il fait parti de mes personnages préférés dans les romans jeunesses et ce n'est pas pour rien. Il est accompagné de deux nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié : Frank et Hazel, deux demi-dieux romains. Tous les deux ont des personnalités très sympathiques et ils réussissent à se retrouver dans des situations aussi loufoques les unes que les autres. L'amitié qui se créait entre les trois personnages est, je trouve, aussi forte que celle entre Annabeth, Grover et Percy. Au niveau de l'histoire en elle-même, on se retrouve avec une nouvelle prophétie qui me paraît très intéressante et j'ai hâte qu'elle débute réellement dans le troisième tome. On reste dans une histoire assez similaire à celle du premier tome et propre à Rick Riordan. Au programme, une quête, des demi-dieux, un dieu vengeur et des créatures mythologiques. Malgré le fait que l'intrigue ne soit pas très original du côté du schéma, j'ai tout de même adoré ! L'auteur enchaîne l'action, le suspens, la magie et les révélations. J'ai avalé 500 pages en 3 jours et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin et maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire le troisième tome. Replonger dans cet univers mythologique m'a fait énormément de bien surtout que l'auteur se détache un peu de la mythologie grecque pour exploiter la mythologie romaine et cela donne un sentiment de renouveau à cette série. Pour l'écriture de Rick Riordan, elle est toujours aussi addictive et agréable. L'auteur arrive à chaque tome à me replonger dans l'histoire sans difficulté. Il nous rappelle au fur et à mesure les événements des tomes précédents et on est pas aussi perdus que l'on le pensait. Lire la plume de Rick Riordan est devenu quelque chose de très réconfortant pour moi. Sa plume est une sorte de médicament contre les moments de tristesse et les futures pannes de lecture.

En bref, des personnages charismatiques et attachants, un univers mythologique rempli de magie et d'actions et une plume addictive et très agréable. Je vous conseille à 100% cette saga et si vous n'avez jamais lu la saga "Percy Jackson", foncez ! Elle est génialissime ! 

Note : 5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

4 commentaires:

  1. Hello, pour avoir lu les tomes 4 et 5, je te promet que tu ne vas pas être déçu pour la suite !! :-)
    Tu peux retrouver ma critique du tome 4 sur mon blog et la critique du 5 ne va pas tarder non plus : https://mathildelitteraire.blogspot.fr/2016/07/heros-de-lolympe-la-marque-dathena-t3.html

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'ai hâte de lire la suite ! Je vais lire ton article de ce pas !

      Supprimer