mercredi 13 avril 2016

Chronique "La Sélection (T3) L’Élue" de Kiera Cass

La Sélection de Kiera Cass
Tome 3 : L’Elue

Maison d'édition : Robert Laffont

Collection : R

Date de publication : 15 Mai 2014

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Romance / Dystopie

Catégorie : Young Adult

Tome : 3/3

Prix : 16,90 euros

Format : Grand Format


J'ai enfin fini la première trilogie ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclut la saga mais les mêmes défauts remontent à la surface...

On retrouve les jeunes filles qui constituent l'Elite tiraillées entre la Sélection et les attaques de rebelles de plus en plus fréquentes. America, quant à elle, doit choisir entre ses sentiments pour Maxon et ceux qu'elle a pour Aspen. De plus, America est de plus en plus impliquée dans la vie politique du pays ainsi que dans son fonctionnement.

J'ai beaucoup aimé retrouver America, la protagoniste principale. Elle n'a pas beaucoup changé et reste la jeune femme combative, rebelle et déterminée que l'on connaît et comme d'habitude, les mêmes défauts remontent à la surface tels que son envie de pleurer tous les 3 pages ou de se poser des questions pour savoir qui de Maxon ou d'Aspen va t-elle épouser. Malgré ça, on sent qu'America affirme au fil de ce troisième tome son indépendance et sa maturité. 
Au niveau de l'histoire, l'auteur donne une vraie dimension à cette menace que constitue les Rebelles. Le côté politique est un peu plus mis en avance et on a beaucoup de révélations. Par contre, l'auteur ne développe pas assez le côté dystopique à mon goût et la fin est beaucoup trop rapide pour ma part. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié ce troisième opus qui reste fortement addictif dû à l'écriture de l'auteur et à sa façon de tourner l'histoire. C'est une chronique assez courte mais vu qu'il s'agit d'un troisième tome, je ne peux pas trop en dire. 

En bref, une héroïne toujours aussi téméraire, une romance plus qu'une dystopie et une écriture immersive. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le tome 4 ;) 

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader 

6 commentaires:

  1. Personnellement, c'est une saga que j'apprécie sans plus. Dès que j'ai terminé le tome 3, je m'arrête-là ! Je ne suis pas assez fan pour dire de continuer encore sur 2 tomes :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce tome :) Je suis tout à fait d'accord pour l'univers dystopique sous-développé, mais comme c'est sur la romance que j'ai surtout accroché dans cette série, cela ne me dérangeait pas trop ;) Bonne lecture pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ça ne m'étonne pas ;) Je suis moi aussi tombée sous le charme !

      Supprimer