mercredi 20 janvier 2016

Chronique "La Meneuse d'Âmes" (T1) de Sobian Welsh

La Meneuse d'Âmes de Sobian Welsh
Tome 1 : L'appel de la faux


Maison d'édition : Rebelle

Date de publication : Septembre 2015

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Young Adult

Tome : 1

Prix : 18 euros

Format : Grand Format



Je remercie les éditions Rebelle pour ce service presse. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.



Dans ce premier tome, on suit Lily Patterson, une jeune lycéenne qui apprend du jour au lendemain qu'elle est "faucheuse", c'est-à-dire qu'elle prend des âmes pour les faire passer dans l'Au-delà. Elle veut à tout prix retrouver une vie normale mais c'est sans compter sur son formateur Cam qui va lui apprendre à devenir une faucheuse malgré ces techniques atypiques et dérangeantes. 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lily. Malgré son côté naïf à certains moments, elle a un caractère bien trempé et une répartie très marquée. Elle a une énergie assez communicative et ne se laisse pas forcément faire. Je trouve qu'elle évolue au fil du roman et j'ai hâte de continuer à la suivre dans le prochain tome. Or Lily, il y a aussi Cam. Cam est un garçon mystérieux avec un caractère égal à celui de Lily. En effet, Cam est assez lunatique et est très souvent en colère ce qui donne du fil à retordre à Lily pour apprendre à le connaître. 

J'ai adoré la relation qui s'installe entre Lily et Cam qui est, je trouve, assez malsaine mais qui est très intéressante à suivre. De plus, l'intrigue et la mythologie des faucheurs est juste super intéressante. Je ne m'attendais pas à avoir affaire à de la mythologie égyptienne et j'ai adoré. L'histoire avec les mondes, les différentes créatures et la prophétie sont très intrigants. J'espère en savoir plus dans le prochain tome.

Pour finir, la plume de l'auteur est très addictive et immersive. J'ai aimé suivre les personnages avec cette fluidité qu'elle donnait à son histoire. J'ai hâte de la retrouver dans le second tome. 

En bref, des personnages au caractère bien trempé, une mythologie et un univers surprenants et une plume immersive. Je vous le conseille beaucoup si vous aimez le fantastique et la romance.

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup et est dans ma wish depuis quelques jours grâce à une chronique ultra positive, comme la tienne ;)

    RépondreSupprimer