vendredi 7 août 2015

Chronique "Complices" d'Eireann Corrigan

Complices d'Eireann Corrigan

Maison d'édition : Milan / Macadam

Date de publication : 18 Mars 2015

Nombre de pages : 312 pages

Genre : Thriller

Catégorie : Jeunesse

Prix : 14,90 euros

Tome : One-shot

Format : Grand format


J'ai emprunté ce livre à ma médiathèque. Ce roman a été pour moi une lecture très mitigée.

 On va suivre Chloé et Finn, meilleures amies depuis toujours, qui pour devenir célèbre et s'assurer une place dans une université, vont simuler un enlèvement. Malheureusement, elles n'ont pas pensé aux conséquences de leurs actes...

J'ai détesté les personnages de Chloé et de Finn du début à la fin. Au début, j'ai trouvé Chloé et Finn immatures et superficielles pour des jeunes filles de Terminale. J'aurais pu comprendre cette aventure complétement irresponsable de la part de jeunes filles de 10 à 12 ans mais là, je trouve ça ahurissant de penser que des jeunes filles de Terminale puissent envisager un plan pareil. Au fil de l'histoire, je me suis rendue compte que je ne m'attachais pas aux personnages. Malgré cette haine envers les deux protagonistes, Finn est légèrement remonté dans mon estime à la fin de l'histoire.

Maintenant, parlons intrigue... Je l'ai trouvé sans intérêt et complétement absurde. Tous les obstacles que rencontre Finn sont très prévisibles contrairement aux deux personnages qui pensent avoir imaginer le plan parfait. Le but de cette manigance est très confus pendant tout le long du roman. J'ai bien aimé la fin qui m'a paru raisonnable par rapport à tout le reste du roman. Vers le milieu du roman, j'ai commencé à tourner en rond entre les journalistes qui font des interviews et la police qui recherche Chloé sans indice.

Enfin, l'écriture est simple, agréable mais assez banale. Je n'ai pas été transporté par sa plume.

Bref, une lecture mitigée entre personnages superficielles, écriture plutôt banale et intrigue absurde. Je ne le vous conseille pas forcément.

Note : 2,5/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

3 commentaires:

  1. Je n'ai encore pas lu ce livre. Mais il me fait de l’œil depuis un certain temps. Je pense me laisser tenter.

    RépondreSupprimer