jeudi 28 mai 2015

Chronique : A comme Association - Les limites obscures de la magie (T2) de Pierre Bottero

A comme Association de Pierre Bottero
Les limites obscures de la magie

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

Co-écrivain (alternance de tome) : Erik L'Homme

Nombre de pages : 187 pages

Date de sortie : 14 octobre 2010

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse 

Prix : 9,90 euros

Tome : 2



J'ai continué cette saga dont j'avais eu le coup de coeur pour le premier tome écrit par Erik L'Homme et ce tome 2 n'a pas fait exception à la règle. 

On suit un agent stagiaire de l'Association prénommé Ombe et âgée de 18 ans qui a pour pouvoir d'être "presque" incassable si je reprends ses termes ;-) A travers ce tome, Ombe travaille sur deux missions concernant les trolls et les gobelins.

J'ai adoré le personnage d'Ombe par son caractère et sa répartie. Elle a l'esprit vif, est légèrement féministe sur les bords et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle est l'un des personnages féminins dont j'ai eu le coup de cœur et que j'aurais aimé avoir en meilleure amie. J'ai rigolé du début à la fin grâce à son humour et ses expressions très originales :-) 
L'univers est toujours aussi bon et l'intrigue n'est pas très forte mais elle nous fait tout de même avancer dans l'histoire. 

Dans l'ensemble, cette lecture est un coup de coeur grâce au personnage d'Ombe et à l'univers que j'ai beaucoup aimé. Je le recommande à tous les jeunes à partir de 10 ans qui aime les créatures légendaires tout comme le fantastique.

Note : 5/5

à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire