dimanche 19 juillet 2015

Chronique "La Sélection" (Tome 2) de Kiera Cass

La Sélection de Kiera Cass
Tome 2 : L'élite

Maison d'édition : Robert Laffont / Collection R

Date de publication : 18 Avril 2013

Nombre de pages : 308 pages

Genre : Dystopie / Romance

Catégorie : Young Adult

Tome : 2

Prix : 16,90 euros

Format : Grand format 



J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge French read a thon - Summer edition 2015. J'ai, grâce à ce challenge, enfin continué une saga qui m'est chère. Pour ma part, ce livre a été une très bonne lecture.

Dans ce tome 2, on retrouve America Singer, tourmentée par le choix cornélien qu'elle doit effectuer : épouser Maxon, prince d'Illéa et devenir reine ou s'enfuir avec Aspen, son meilleur ami et ex-petit ami et se marier. La Sélection compte à présent 6 jeunes filles prêtes à tout pour séduire le prince mais à cause de ce concours, les attaques de Renégats se font de plus en plus régulières mettant en danger la vie de toutes les jeunes prétendantes...

J'ai adoré retrouver l'univers de la Sélection et tout ce qui tourne autour de cette télé-réalité. Pour ma part, je trouve ce concept toujours aussi original et inédit et cela apporte un très bon point à notre lecture. L'écriture de Kiera Cass est toujours aussi belle et son utilisation du langage soutenue m'a transporté dans son univers et au palais d'Illéa. Le récit est rythmé grâce aux épreuves que doivent passer les sélectionnés et aux multiples attaques des Renégats. 

J'ai aimé retrouvé ces personnages mystérieux que l'on ne voyait que très peu dans le tome 1 car on en apprend plus sur leurs objectifs et leurs plans au fil du livre et ça m'a poussé à tourner les pages jusqu'à la fin. J'espère en apprendre davantage durant le dernier tome. Mon avis sur le personnage d'America reste mitigé car d'un côté, j'ai aimé sa façon de rendre justice aux gens pour des nobles causes mais j'ai détesté sa façon d'être avec les hommes car elle laisse languir Maxon d'un côté en lui donnant beaucoup trop d'espoir et organise des rendez-vous secrets avec Aspen de l'autre. America tergiverse tout le long du roman ce qui crée des longueurs de tant à autre dans notre lecture. 

En bref,  un univers toujours aussi bon, un rythme qu s'intensifie mais un personnage principal agaçant. Je conseille cette saga à tous les fans de dystopie, de romance et de princesses !

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de commencer ce nouveau tome grâce à ta chronique. J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux, et comme tu le fais savoir, ça ne va pas s'arrêter... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on va y avoir droit jusqu'au troisième tome ;) Contente de t'avoir donner envie de le commencer !

      Supprimer
  2. Je suis contente que ce second tome t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une très bonne lecture mais j'en attends beaucoup du dernier tome !

      Supprimer