mardi 14 juillet 2015

Chronique "Immortels" (T1) de Cate Tiernan

Immortels de Cate Tiernan
Tome 1

Maison d'édition : Hachette / Collection Blackmoon

Date de publication : 27 Juin 2012

Nombre de pages : 353 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Young Adult

Tome : 1

Prix : Grand format : 17 euros
       
Format : Grand format


J'ai enfin sorti ce bouquin qui traîne depuis déjà 3 ans dans ma PAL. Ce livre a été une excellente lecture qui a frôlé le coup de cœur. 

On suit Nastasya, une immortelle âgée de 459 ans, qui fait les 400 coups avec ses amis immortels jusqu'au jour où son meillleur ami, Innocencio, agresse un homme de sang froid avec la magie et découvre la mystérieuse marque que cache Nastasya dans son cou. Elle décide de partir se refaire une vie dans un centre de redressement pour immortels et elle y découvre un jeune homme très séduisant, Reyn qu'elle est sûre d'avoir déjà vu mais où et quand ?

J'ai adoré l'univers et la mythologie que l'auteur a crée autour des immortels et j'espère qu'ils seront un peu plus développés dans les 2 prochains tomes. Le côté magique est surprenant car je ne l'avais encore jamais vu avec les immortels.

 Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Nastasya car on voit une certaine évolution de sa part quand elle arrive au centre de redressement. Son comportement s'améliore et elle comprend beaucoup de choses par rapport à son passé. Les nombreux flash-backs de Nastasya sont très intéressants et nous donnent beaucoup d'informations sur sa longue et mystérieuse histoire.

L'auteur a une plume très fluide et légère. Elle est très agréable à lire. Le récit est plutôt rythmé grâce aux chapitres qui sont plutôt courts. Le seul point négatif de ce roman est qu'il manque cruellement d'actions et est surtout axé sur l'évolution de Nastasya et de son profil d'immortel.

En bref, un très bon livre avec une protagoniste principale sympathique, un univers magique et une intrigue plutôt mystérieuse.

Note : 4,5/5
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire