samedi 4 juillet 2015

Chronique "Gregor" (T1) de Suzanne Collins

Gregor de Suzanne Collins
Tome 1 La Prophétie du Gris

Maison d'édition : Hachette 

Date de publication : 28 Février 2012

Nombre de pages : 306 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse

Prix : Grand format : 12,90 euros
         Poche : 5,90 euros

Tome : 1

Format : Grand format

Je me suis enfin lancée dans ce livre qui traîne depuis sa sortie dans ma PAL. Je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages...

On va suivre Gregor, jeune garçon de dix ans, qui va atterrir dans un monde souterrain de New York peuplé d'hommes et de femmes aux yeux violets, de chauves-souris qui parlent et de méchants rats qui dévorent tout sur leur passage et sèment la zizanie au sein de ce monde.

J'ai trouvé le personnage de Gregor beaucoup trop mature pour son âge et trop serein face à la situation. J'ai eu un problème au début de l'histoire. Quand Gregor arrive dans ce monde mystérieux, sa petite sœur Moufle ne parle pas bien le français (ce qui peut se comprendre car elle n'a que deux ans) mais les créatures qu'il croise sur son chemin non plus et c'est très énervant de lire juste des mots de français et non des phrases durant tout un dialogue. J'espère que vous m'avez comprise.

J'ai trouvé la façon dont sont amenés les choses très absurde. Je n'ai malheureusement pas retrouvé la plume de Suzanne Collins que j'avais adoré dans Hunger Games. Son écriture était très enfantine certes mais aussi très naïve et lassante à lire. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce livre et je me suis profondément ennuyé. J'anticipais les 3/4 des événements futurs et tous ces points rassemblés ont fait que j'ai abandonné ma lecture. Je le conseille tout de même pour des jeunes enfants d'une dizaine d'années qui veulent se plonger dans du fantastique.

Note : 2/5

à dans une prochaine lecture
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire