vendredi 3 juillet 2015

Chronique "Fille des cauchemars" (Tome 1) de Kendare Blake

Fille des cauchemars de Kendare Blake
Tome 1 Anna

Maison d'édition : Hachette / Collection Black Moon

Date de publication : 13 Novembre 2014

Nombre de pages : 332 pages

Genre : Horreur / Fantastique

Catégorie : Young adult

Prix : 16,90 euros

Tome : 1

Format : Grand format


Ce livre a été pour moi une excellente lecture. Il est idéal à lire pendant la période Halloween.

Dans cette histoire, on suit Thésée Cassio Lowood, jeune exterminateur de fantôme. Il a pour mission de tuer Anna, fantôme redoutable accumulant de nombreuses victimes. Tous deux ont une grande détermination. Le jour où Thésée se retrouve en face à face avec cette meurtrière, il est blessé et souffrant et contre toute attente, elle épargne sa vie...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteur nous dévoile un brio mélange d'action, d'horreur et de sentiment. J'ai trouvé le style de l'auteur simple et léger. La lecture est rythmée et il y a peu de longueurs. La romance présente dans le livre n'est pas une surprise mais est tout à fait sympathique à mon goût. L'univers et l'intrigue sont originales et c'est un des premiers livres que je lis qui parle de fantômes et je continuerai à en lire, ça c'est sûr !

J'ai adoré le personnage de Thésée. C'est un personnage avec un passé et un présent très lourd mais qui aime faire de l'humour subtile et noir à la fois et c'est très plaisant. Thésée est un jeune homme déterminé, courageux et assez charismatique. Grâce aux amis qu'il se fait pour la première fois de sa vie, on distingue une certaine évolution du personnage qui, j'espère, continuera dans le tome 2 qui sera le tome final de cette saga. Le personnage d'Anna est subtile et mystérieux par son passé et j'ai apprécié que ça soit une fille qui est un passé inconnu plutôt qu'un garçon. Je trouve ce concept très peu vu dans le monde du livre.

En bref, une très bonne lecture avec un personnage principal charismatique et un univers très particulier. Je le recommande aux ados qu veulent lire un peu d'horreur sans en faire des cauchemars.

Note : 4,5/5
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire