samedi 11 juillet 2015

Chronique "H2G2" (Tome 1) de Douglas Adams

H2G2 de Douglas Adams 
Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique 
 J'ai lu ce livre dans l'intégrale des éditions Denoël du coup, je vous présente le livre dans sa version individuelle.

 Maison d'édition : Folio SF

Date de publication : 11 Mars 2010

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Science-Fiction

Catégorie : Adulte

Prix : Poche : 7,50 euros
         Grand Format ( version intégrale ) : 32,45 euros
Tome : 1

Format : Poche


Je remercie grandement mon oncle qui m'a offert cette intégrale. Ce livre a été pour ma part, une très bonne lecture.

On suit dans ce premier tome, Arthur Dent, jeune terrien, qui assiste à la destruction de sa maison quelques minutes avant la destruction de la Terre par des extraterrestres. Il est sauvé par son meilleur ami, Ford Prefect, qui est lui même un extraterrestre vivant sur la Terre. A partir de ce moment, les péripéties que vont vivre ces deux personnages vont s'enchaîner à la vitesse de la lumière. Arthur Dent va prendre possession du Guide du voyageur galactique qui va l'aider à mieux comprendre l'aventure dans laquelle il est embarqué.

J'ai adoré cette histoire complétement dingue, loufoque et terriblement drôle à la fois. J'ai ri de nombreuses fois des malheurs en tous genres qui arrivaient à nos deux protagonistes. Au début, j'étais un peu perdu car l'auteur nous emmenait vers plusieurs histoires différentes avec de nouveaux personnages et je ne comprenais pas où il voulait nous emmener et dans quel but. Au fil des chapitres, mes idées se sont éclaircies et j'ai trouvé que l'auteur avait un vrai talent et une façon d'écrire très particulière que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont tous très charismatiques et ont un sens de l'humour propre à leurs origines. Le personnage d'Arthur Dent est drôle et très agréable. J'ai aimé le voir se faire trimbaler de tous les côtés sans savoir ce qui se passe. Il prend toute cette situation avec beaucoup d'autodérision.
L'intrigue et l'univers sont tirés par les cheveux mais font preuve d'une certaine logique face aux évènements du début du livre.

En bref, une histoire loufoque et drôle en compagnie de personnages hauts en couleurs. Un classique de la science fiction à lire de toute urgence !

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire