mercredi 8 juillet 2015

Chronique "La saga des anges déchus" (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

La saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick
Tome 1 Hush, Hush


Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 3 Mars 2011

Nombre de pages : 364 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Young Adult

Tome : 1

Prix : Poche : 7,70 euros
         Grand format : 17,30 euros

Format : Poche


Dans cette histoire, on va suivre Nora Grey, jeune lycéenne studieuse de 16 ans, menant sa vie tranquillement jusqu'au jour où Patch, un garçon mystérieux, devient son binôme de biologie. Bizarrement, il s'intéresse à elle et connaît beaucoup trop de choses à propos de Nora : de la mort de son père jusqu'à ses moindres pensées... 
Depuis qu'elle a rencontré Patch, des incidents bizarres se multiplient autour d'elle. Mais qui est-ce garçon si étrange ? 

Pour ma part, ce roman a été une bonne lecture malgré quelques défauts. J'ai bien aimé l'univers et la mythologie autour des anges déchus crées par l'auteur mais ils arrivent trop tard dans le roman (entre 200/250 pages). Du coup, les deux premiers tiers du livre penchent plus vers le thriller que vers le fantastique et je trouve ça dommage. Le livre tient un bon rythme et n'a finalement que très peu de longueurs.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Nora studieuse, agréable mais bien trop superficielle par rapport à Patch. Dès le début du livre, elle se rebute face à lui mais après quelques moments avec, elle se laisse aller sans vraiment connaître le personnage. Au début, Nora tombe amoureuse de Patch mais juste pour son physique et j'ai trouvé ça très immature de sa part par rapport au portrait que l'on nous dépeint d'elle au début du roman : intelligente, mature et les pieds sur terre.
Je n'ai pas du tout apprécié avec le personnage de Patch. Patch est un garçon sûr de lui, macho et séducteur à souhait.  Ce n'est pas du tout le type de personnage qui m'attire. Vers la fin du roman, je l'ai trouvé déjà plus sympathique mais la plupart du temps, il m'a agacé.

En bref, une histoire d'anges déchus lente à démarrer, des personnages plutôt agaçants mais un bon rythme et une très bonne mythologie autour de l'univers des anges.

Note : 3,5/5

à dans une prochaine chronique
Fruit Reader
 

2 commentaires:

  1. J'aime les thrillers, le fantastique, mais j'ai horreur des personnages clichés... Du coup je suis mitigée quant au fait d'ajouter ce livre à ma wish-list. Peut-être l'emprunterai-je à la bibliothèque un de ces jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon livre qui n'est finalement pas très cher en poche malgré quelques défauts il reste une agréable lecture :-)

      Supprimer