Maison d'édition : Gulf Stream
Date de publication : 8 novembre 2018
Nombre de pages : 336 pages
Genre : Fantasy
Catégorie : Jeunesse
Tome : 4/5
Prix : 12,90€
Format : Semi-poche
"Elliott, désormais en classe de cinquième, est impatient de voir le passage vers Draconia s'ouvrir afin d'avoir la réponse aux nombreuses questions qu'il se pose depuis son dernier voyage : à qui appartenait la voix de l'homme qui lui a répondu à travers le portail de lune ? Est-ce que sa mère est bien vivante, mais cachée sous la forme d'un dragon depuis toutes ces années ? L'héritier des Draconis ne se doute pas qu'une fois retourné sur Draconia, c'est une véritable épopée dans les entrailles de la terre sous un volcan capricieux qui l'attend, ainsi qu'un combat terrible... Elliott n'est pas au bout de ses efforts pour sauver Draconia et son statut d'héritier des Draconis."
Je souhaitais tout d’abord remercier les éditions Gulf Stream pour l’envoi de ce nouveau tome de la saga L’Héritier des Draconis de Carina Rozenfeld. Je craignais un peu cette suite car j’avais été un peu mitigée concernant le 3ème tome et finalement, j’ai vraiment A-DO-RÉ !
Dans cette histoire, nous retrouvons donc les personnages d’Elliott, de Tamara et de Gédéon qui attendent avec grande impatience de retourner à Draconia continuer leurs aventures. Encore une fois, Elliott évolue beaucoup et prend de la maturité face aux événements auxquels il est confronté. L’autrice introduit aussi de nouveaux personnages dont je ne peux pas vous parler, de peur de vous spoiler un élément phare de l'histoire.
Carina Rozenfeld est passée à la vitesse supérieure avec cette suite pleine d’actions, de surprises et surtout de révélations ! L’histoire se lit avec fluidité, l’autrice a instauré un bon rythme et on arrive à la fin avec regret. Le cinquième et dernier tome de la saga (si je ne me trompe pas) risque d’être explosif ! Carina Rozenfeld ne s’arrête pas là et développe son univers notamment sur les Draconis, leurs pouvoirs et leur héritage. On en sait un peu plus sur la manière de fonctionner de ce monde et sur la ville de Brûle-Dragon. Ce quatrième tome vous réserve beaucoup plus de magie et de dangers que les tomes précédents selon moi.
Pour finir, la plume de l’autrice est toujours aussi fluide et prenante. On ressent un véritable travail d’écriture pour permettre aux jeunes de lire de belles histoires avec un vocabulaire riche et varié. J’ai hâte de me plonger dans la conclusion de la saga qui paraîtra en janvier 2019.
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire