dimanche 2 décembre 2018

Chronique "Le Pays des Contes (T5) L'Odyssée Imaginaire" de Chris Colfer


Maison d'édition : Michel Lafon

Date de publication : 8 juin 2017

Nombre de pages :

Genre : Fantastique / Réécriture de contes

Catégorie : Jeunesse

Tome : 5/6

Prix : Grand Format : 16,95€
          Poche : 7€

Format : Grand Format


"L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. 
Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !"
J’ai lu ce roman dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018 et j’ai adoré me replonger dans cette saga !

Nous retrouvons Alex et Conner dans des aventures inédites qui sortent de l’univers des contes de fée. Dans ce tome, on assiste à une forte évolution du personnage de Conner. Il mûrit, se trouve dans son élément et incarne un personnage plus posé et réfléchi. Il est à la hauteur de sa sœur ! Du côté des personnages secondaires, j’ai adoré la place que Chris Colfer donne à la maman des jumeaux dans ce tome. Elle est fun, maladroite mais aimante et courageuse. J’ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle suit la lignée des tomes précédents : actions, retournements de situation, rebondissements et magie ! On ne s’ennuie pas et on souhaite connaître la fin et quelle fin ! Elle nous fait réfléchir et envisager de multiples hypothèses concernant la conclusion de cette saga. J’ai hâte d’en connaître les conséquences dans le sixième et dernier tome. Concernant l’univers, on se détache du pays des contes de fée pour découvrir d’autres histoires plus variées et modernes : super héros, pirates, cyborgs, aventuriers… J’ai trouvé que cela renouvelait l’atmosphère de la saga !

Enfin, la plume de Chris Colfer est toujours aussi travaillée et fluide. Ce cinquième tome s’est lu tout seul et est très addictif pour notre plus grand plaisir ! Je vais me plonger dans le sixième tome dans les semaines qui viennent, soyez-en sûr(e)s !

Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire