Maison d'édition : Michel Lafon
Date de publication : 24 mai 2018
Nombre de pages : 327 pages
Genre : Fantastique
Catégorie : Jeunesse
Tome : 6/6
Prix : 16,95€
Format : Grand format
"Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l'a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l'un à l'autre selon leur bon vouloir. Alors que New York découvre avec stupeur l'existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d'or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l'ensemble les mondes..."
Après avoir lu le cinquième tome au mois de novembre, j’avais hâte de lire ce sixième et dernier tome pour enfin connaître le fin mot de cette histoire ! J’ai passé un très bon moment avec cette fin de saga en compagnie de Conner et Alex.
À la fin du tome 5, nous laissons Alex et Conner dans une fâcheuse posture. Le personnage de Conner fait encore une fois preuve de beaucoup de maturité et de maîtrise des évènements, dans la lignée du tome précédent. Pour ce qui est d’Alex, je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler mais elle m’a manqué dans ce dernier tome et j’aurai aimé la voir un peu plus. Concernant les personnages secondaires, ce sixième tome est une explosion de mondes imaginaires : contes traditionnels et modernes se rencontrent, forment des alliances ou bien s’affrontent. Chaque personnage que l’on suit depuis le premier tome a le droit à son moment et personne n’est mis de côté.
Vous vous doutez que l’intrigue était à la hauteur du reste de la saga : bourrée d’actions et de retournements de situation. Chris Colfer nous met dans le bain dès le début en instaurant de gros doutes dans notre esprit de lecteur/lectrice passionné(e). Il a su gérer avec brio le rythme et la tension de son grand final. Pour parler de la fin, elle m’a beaucoup ému et surprise !
Encore une fois, la plume de Chris Colfer est travaillée dans un style adapté aux contes de fée qu’il manie avec réussite. On est plongés dans le roman dès le début et on a du mal à en ressortir avant d’avoir le dernier mot ! Je conseille énormément cette saga aux petits et grands enfants qui ont toujours adoré les contes de fée. C’est un plaisir de voir les histoires qui ont bercé notre enfance s’animer autrement !
Note : 4,5/5
Conner & Alex Bailey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire