mardi 3 juillet 2018

Chronique "L'Anti-Magicien" (T1) de Sébastien de Castell



Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Date de publication : 17 mai 2018

Nombre de pages : 464 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Jeunesse / Young-Adult

Tome : 1/6

Prix : 18€

Format : Grand Format

"Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs : Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe."


Je souhaitais tout d’abord remercier les éditions Gallimard Jeunesse pour l’envoi de cet ouvrage. Quand j’ai débuté ma lecture, je n’attendais rien de ce roman excepté passer un bon moment. Finalement, j’ai adoré ce premier tome au point d’avoir un coup de cœur.

Nous suivons le personnage de Kelen, un jeune garçon de seize ans, démuni de pouvoir, la veille de son passage pour devenir un magicien confirmé. Kelen est un garçon qui a tout de suite su me toucher par sa différence face aux autres novices de son âge. C’est un personnage persévérant, courageux et plein d’espoir. Il évolue considérablement au fil des pages au point d’en devenir plus intelligent et stratège qu’il ne l’était au début. La fin est un véritable marqueur de son évolution selon moi.

L’auteur a aussi crée de très bons personnages secondaires. J’ai adoré Furia, une femme au tempérament de feu, très badass et stratège, dotée d’une répartie cinglante et d’une véritable réflexion. Nous rencontrons aussi le personnage de Rakis, un chacureuil pour le moins cynique, violent mais muni d’un très bon sens de l’humour, ce qui le rend tout simplement adorable. Quant aux autres personnages secondaires, ils m’ont semblé plutôt intéressants.

Dans ce premier tome, nous sommes plongés dans  un monde de fantasy plutôt inédit et bien développé concernant le système de magie, les différents peuples qui s’affrontent et leurs mentalités. J’ai hâte de lire la suite afin de découvrir comment l’auteur aura développé son univers et surtout comment il l’aura étendu géographiquement. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je l’ai adoré. L’auteur instaure un très bon rythme à son intrigue remplie d’actions, de péripéties, de combats et de retournements de situation. J’ai dévoré en seulement trois jours ce roman de 450 pages. Les touches d’humour des personnages rendent, quant à elles, le roman plus léger entre deux moments plus sombres.

Enfin, l’écriture de l’auteur, même s’il s’agit d’une traduction, est fluide, maîtrisée et très addictive. J’ai hâte de lire le deuxième tome qui sort en septembre 2018.

Note : 5/5


Photo de Paper Fury

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire