vendredi 14 juillet 2017

Chronique "Amisseum (T1) Les Terres Inconnues" de Maes Larson


Maison d'édition : Autoédition

Date de publication : 9 Mai 2017

Nombre de pages : 492 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult

Tome : 1

Prix : 15,99 euros

Format : Grand Format



"Notre imagination aime nous jouer des tours. C'est probablement ce qu'Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s'être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l'aidait à s'ôter de l'esprit ce qu'il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac. 
Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours. Qui était cet homme qu'il avait aperçu dans la nuit sombre ? Et ce lieu ? Était-il réel ? Il n'avait jamais rien vu de tel.
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu'ils n'avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper."


Je souhaitais tout d’abord remercier Maes Larson pour l’envoi de son roman. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Cela peut paraître superficiel mais je trouve la couverture absolument sublime et l’ouvrage est de très bonne qualité quand on considère qu’il s’agit d’autoédition.

Dès les premiers chapitres, nous repérons nos trois protagonistes : Adam, Ryan et Isaac. Ce groupe d’amis se soutient en permanence et nous présente un lien d’amitié fort. Leurs caractères sont assez différents mais se complètent. Chacun porte des problèmes plus ou moins conséquent mais ils ne se départissent pas de leur humour et de leur joie de vivre. Je me suis fortement attachée à ce trio qui m’a fait passer une très bonne lecture. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils m’ont semblé intéressants. Certains étaient badass, guerriers, d’autres magiciens. Le seul point qui m’a dérangé est le manque de femmes badass, avec du caractère ou simplement ayant un don de magie. On suit principalement des hommes et cela manque de diversité.

Ces trois garçons se voient plonger malgré eux dans un univers de fantasy très intriguant où règnent la magie et des méchants extrêmement badass. Au fil de notre lecture, nous découvrons en même temps que les personnages ce monde étrange, son histoire et ses particularités. J’ai hâte d’en apprendre plus dans la suite surtout avec les cent dernières pages. Du côté de l’intrigue, j’ai eu un peu plus de soucis. En soi, elle est sympa et intéressante mais manque d’actions et contient beaucoup de longueurs. Les longueurs sont dues au fait que l’auteur tourne régulièrement autour du pot au lieu d’expliquer plus clairement ou d’aller à l’essentiel à certains moments. Néanmoins, la fin est très surprenante. Le rythme est plus soutenu, on ne s’ennuie pas et elle nous donne très envie de nous plonger dans la suite.

Enfin, pour conclure cette chronique, je vous parle de l’écriture de l’auteur. Pour un premier roman, je l’ai trouvé très sympa et agréable. Cependant, elle nécessiterait d’être retravaillée au niveau du rythme et pour corriger certaines fautes d’orthographe ou de syntaxe. La plume de Maes Larson reste tout de même surprenante pour un premier roman autoédité.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire