mercredi 5 septembre 2018

Chronique "Marquise" de Joanne Richoux



Maison d'édition : Sarbacane

Date de publication : 1er mars 2017

Nombre de pages : 232 pages

Genre : Aventure / Mystère

Catégorie : Young Adult

Tome : One-shot

Prix : 15,50€

Format : Grand Format

"Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible. Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses. Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises..."


Ce roman a été une grande surprise, je l’ai adoré !

Nous suivons le personnage de Charlotte qui participe à un casting pour faire partie d’une étrange société secrète en Écosse avec son meilleur ami Billy. J’ai adoré le personnage de Charlotte, une fille de 19 ans au caractère bien trempé. C’est un personnage sarcastique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, rebelle mais très courageuse et plutôt attachante.

Concernant l’intrigue, j’ai apprécié le rythme. L’autrice a réussi à gérer son histoire pour qu’on ne s’ennuie pas. Entre actions et retournements de situation, nous sommes plongés dans le récit en compagnie de Charlotte. L’intrigue est originale et prenante et la fin est, quant à elle, inattendue et extrêmement surprenante !

Pour finir, j’ai adoré la plume de l’autrice. Entre poésie, sarcasme et humour, j’ai été emportée par l’écriture décalée de l’autrice. J’ai déjà envie de retenter l’expérience avec son deuxième roman sorti cette année !

Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire