mardi 24 novembre 2015

Chronique "Victorian Fantasy (T1) de Georgia Caldera

Victorian Fantasy de Georgia Caldera
Tome 1 - Dentelle et Nécromancie


Maison d'édition : J'ai lu

Date de publication : 10 Septembre 2014

Nombre de pages : 544 pages

Genre : Fantastique / Romance

Catégorie : Adulte

Tome : 1

Prix : 11 euros 

Format : Semi-Poche



C'est mon premier roman de Georgia Caldera et j'ai tout simplement adoré ! J'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres de sa plume.


Dans ce roman, on suit Andraste Coldfield, jeune sorcière issue des plus grandes familles de sorcières de tous les temps. Sa grand-mère régit la maisonnée  d'une main de fer jusqu'au jour où Andraste reçoit une invitation de la Reine Victoria l'invitant à aller au palais. Andraste va alors découvrir un nouveau monde à la cour rempli d'intrigues et de ragots. Sa vie va être définitivement chamboulée par sa rencontre avec un mystérieux jeune homme du nom de Thadeus Blackmorgan...

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage d'Andraste. C'est une jeune femme forte et fragile à la fois avec un grand sens de la répartie. Elle a le physique d'une jeune fille mais le mental d'une femme mature. Par contre, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Thadeus Blackmorgan. Ce personnage a un dur passé troublé par des événements traumatisants. N'ayant jamais eu de sentiments amoureux pour une femme, il ne sait pas comment gérer ces sentiments et ces pulsions. Il a un fort caractère d'enfant pourri gâté qu'il va bien devoir quitter face au caractère d'Andraste. Dans ce premier tome, on ressent vers la moitié du roman que Thadeus évolue et se créait une volonté de réussir. J'espère que dans le 2nd tome son personnage continuera son évolution car je pense que je pourrai l'apprécier à l'avenir.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Georgia Caldera a recréait un monde à son image : original et inédit. J'ai adoré le côté sorcellerie et nécromancie qui j'espère seront plus exploités et présents dans le 2nd tome. Je trouve ça intéressant d'utiliser des éléments un peu futuristes comme les animécaniques et des éléments historiques tels que la Reine Victoria et la monarchie de l'époque. Ce mélange donne un certain penchant steampunk à l'histoire. Par contre, j'ai trouvé que la romance prenait le dessus sur le fantastique et je trouvais ça dommage car ces deux aspects sont intéressants. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Andraste et Thadeus malgré le fait qu'elle soit assez ambiguë. 

Enfin, j'ai été transporté par la plume de Georgia Caldera. Elle a réussi à allier sa magnifique plume avec légèreté avec un monde tout aussi surprenant. De plus, elle a une plume extrêmement addictive. 

En bref, des personnages charismatiques, un monde inédit et original et une magnifique plume. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sortira au mois de juin de l'année 2016. Je vous le recommande chaudement.

Note : 4,5/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 des Larmes rouges de la même auteure que j'ai adoré :p Par contre, cette saga ne m'attire pas vraiment : beaucoup d'avis mitigés :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que cette saga est géniale ! Tu peux toujours tenter car elle n'est qu'à 11 euros pour un semi-poche ce qui est relativement peu cher ;)

      Supprimer