samedi 28 novembre 2015

Chronique "UnAmerica" de Momus

UnAmerica de Momus


Maison d'édition : Le serpent à plumes

Date de publication : Septembre 2015

Nombre de pages : 191 pages

Genre : Science-fiction (?)

Catégorie : Adulte

Tome : One-shot

Prix : 18 euros

Format : Semi-poche



Je remercie les éditions Le Serpent à Plumes de m'avoir envoyé ce roman en partenariat. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi et j'ai abandonné ce roman.


Vu que le résumé est très compliqué à reformuler, je vais juste le recopier sinon vous n'allez pas comprendre grand chose ^^

Dieu, agent d'entretien dans un fast-food de Caroline du Sud, présente des signes d'Alzheimer. Revenant sur Son oeuvre, Dieu voit que tout cela est bon; sauf l'Amérique. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour une destruction créative. Lâché par Ses super-pouvoirs, Dieu confie alors à Brad Power une mission : désaméricaniser  l'Amérique.

Dès le début, je trouvais le résumé assez loufoque et du coup, ça me tentait bien. Mais, le début de ma lecture m'a tout de suite fait déchanté. 

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur nous plonge aux Etats-Unis mais nous n'avons aucune notion dans le temps. De plus, l'auteur nous invente des choses totalement surréalistes. Il ne fait pas avancer l'histoire et au bout de 60 pages sur 180, le protagoniste ne s'intéressait toujours pas à sa mission du coup, je commençais à trouver le temps long. 
L'auteur a créé son propre vocabulaire qui est beaucoup trop compliqué et utilise des références inconnues. J'ai vite été perdue dans le flot de vocabulaire et je ne comprenais pas toujours tout. 
Je ne me suis pas du tout attaché au personnage qui est assez banale et ordinaire et du coup, on a aucun intérêt à le suivre. 
Vu que j'ai abandonné ce roman, je ne peux pas en dire plus. J'espère que cet article vous plaira tout de même. 

Note : 2/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. Dommage pour ton abandon :( Rien qu'en lisant le résumé, ça ne m'a pas du tout intrigué alors avec ta chronique XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est vrai que je ne donne pas envie de le lire sur ce coup-là ! ^^

      Supprimer