dimanche 22 novembre 2015

Challenge "Cold Winter 2015"

Challenge Cold Winter 2015


Je participe pour la première fois au challenge Cold Winter organisé par Margaud du blog et de la chaîne Margaud liseuse et par Antonine de la chaîne ChocolateReaders. Cette année 2015 inaugure la 4ème édition de ce challenge. 

Le challenge Cold Winter, c'est quoi ?

Le challenge Cold Winter est un challenge qui se déroule du 1er Décembre 2015 au 29 Février 2016. Le principe est de lire durant cette période des romans ayant un rapport avec l'hiver (ou pas ^^). Le nombre de roman à lire est illimité. Cette année, Margaud et Antonine ont organisé une petite contrainte pour ce challenge. Elles ont chacune crée un menu comprenant 3 thèmes auquel notre PAL du challenge devra répondre. 

Le menu de Margaud s'intitule "Noël Scintillant" et les thématiques à respecter sont les suivantes :

- Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre
- Une réécriture de conte
- Un livre se déroulant à Noël 

Le menu d'Antonine s'intitule "Magie en hiver" et les thématiques à respecter sont les suivantes :

- Un conte / une nouvelle
- Une histoire d'amour 
- Un roman avec une couverture hivernal 

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à utiliser le hashtag crée spécialement pour l'occasion : #ColdWinterChallenge. Pour vous s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook. Si vous n'avez pas Facebook, vous pouvez tout de même participer au challenge sans y être inscrit.

Et toi, c'est quoi ta PAL ?

J'ai choisi le menu "Noël Scintillant" proposé par Margaud (j'indiquerai les livres choisis par une *)
Pour cette première année, ma PAL sera composé de 10 romans : 
- La Passe-Miroir (T1) Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- Le Pays des Contes (T1) Le sortilège perdu de Chris Colfer *
- A la Croisée des Mondes (T2) La Tour des Anges de Philip Pullman 
- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (T1) Tout commence mal de Lemony Snicket
- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (T2) Le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket 
- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (T3) Ouragan sur le lac de Lemony Snicket
- Eragon de Christopher Paolini
- Bal de givre à New York de Fabrice Colin *
- Sentiment 26 de Gemma Malley 
- Magyk (T1) d'Angie Sage *


Et si j'ai toujours rien compris ? 

Si ce que je viens de te dire est trop flou, je met juste en dessous les liens vers l'article de blog de Margaud et vers sa vidéo spécial challenge Cold Winter ! ;) 


Vidéo Cold Winter Challenge 2015


Si tu y participes, n'hésite pas à me donner ta PAL pour ce challenge, ça m'intéresserait beaucoup ! ;) 

à dans un prochain article,
Fruit Reader

6 commentaires:

  1. Je ne participe pas à ce challenge mais je compte me faire une PAL d'hiver, comme je l'ai fais pour l'automne !
    Alors, j'ai Les fiancés de l'hiver dans ma PAL et je compte le lire pendant les vacances de Noël ! À la croisée des mondes est une saga que j'aimerais vraiment découvrir :p
    Bon challenge et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Les fiancés de l'hiver ont l'air géniaux ! ;) J'ai hâte de pouvoir aussi continuer la saga A la Croisée des Mondes et je t'incite à la découvrir aussi :)
      Merci et bonnes lectures ! ;)

      Supprimer
  2. Yeah! Une super PAL que voilà, j'espère que tu apprécieras tes lectures et ton challenge :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère aussi apprécier ce challenge ! ;) Bonnes lectures à toi aussi ! Bisous :)
      Ps : ça me fait trop plaisir d'avoir un commentaire d'une de mes blogueuses préférées ! :) <3

      Supprimer
  3. Une sélection hivernale sympathique, il y a quelques titres qui me donnent envie. Moi je suis toujours indécise en ce qui concerne les titres que je vais sélectionner. En tout cas bon challenge et bonne lecture =^-^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon challenge à toi aussi ! Bonnes lectures :)

      Supprimer