L'horreur de Dunwich d'H.P Lovecraft
Maison d'édition : Folio
Date de parution : 1954
Nombre de pages : 95 pages
Genre : Horreur / Fantastique
Catégorie : Adulte
Tome : One-shot
Prix : 2 euros
Format : Poche
Je voulais tester Lovecraft, maître de l'horreur et de l'anticipation et j'ai été profondément déçu. Je ne pense pas en lire de sitôt.
L'histoire se passe à Dunwich, une petite ville du Massachusetts où depuis la naissance de Wilbur Watheley, il se passe des choses étranges et inquiétantes. Après une enfance assez bizarre, Wilbur va se mettre en tête de dérober un livre de sorcellerie, le Necronomicon...
Au niveau des personnages, j'ai eu un gros souci car on suit un point de vue extérieur donc nous ne connaissons aucun ressenti, ni sentiment de la part du personnage principal ce qui m'a profondément perturbé. Du coup, la conséquence de ce point de vue est que l'on ne s'attache pas aux personnages.
Ensuite, je vais vous parler de l'intrigue que j'ai trouvé bâclé. On survole le récit tout le long du roman et on ne connaît aucun détail. On reste énormément dans le flou. Par contre, je n'ai pas apprécié le côté horreur de l'histoire car je n'ai pas été terrifié autant que je le voulais.
Enfin, j'ai apprécié la plume de Lovecraft mais malheureusement, Lovecraft ne m'a fait ressentir aucun sentiment à part la lassitude et j'ai été beaucoup déçu.
En bref, un personnage que l'on ne connaît pas, une intrigue sans grand intérêt et une plume banale. Je ne le vous conseille pas forcément après vous pouvez tenter.
Note : 2/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader
Le genre "horreur" ne m'attire pas du tout par contre la couverture est très belle je trouve !
RépondreSupprimerOui une très belle couverture mais le genre "horreur" ne m'a pas fait peur du tout :/
Supprimerqui est les personnages principaux ?
RépondreSupprimer