vendredi 4 septembre 2015

Chronique " Le Bocal ou la folie d'un homme" une nouvelle d'Aurélien Auvray

Le Bocal ou la folie d'un homme, une nouvelle d'Aurélien Auvray


Maison d'édition : EdiLivre

Date de publication : 2015

Nombre de pages : 20 pages 

Genre : Mystère, Thriller...

Catégorie : Adulte 

Tome : One-shot 

Prix : Ebook : 5,10 euros
          Papier : 8,50 euros

Format : Ebook / Grand format


J'ai lu ce livre grâce à l'auteur qui est un des mes partenariats blogs que vous connaissez peut-être et il s'agit d'Aurélien du blog Le Petit Monde Des Mots. Je le remercie de me l'avoir envoyé car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Je ne vais pas en dire beaucoup au niveau du résumé car c'est une nouvelle assez courte. Je vais juste vous dire que l'on suit un jeune homme qui va se réveiller dans un bocal sans avoir le moindre souvenir de ce qui s'est passé et pourquoi il est là. 

Ma critique sera assez courte car comme je le répète depuis le début, c'est une nouvelle. 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le côté psychologique du personnage qui est très bien exploité.On comprend que le personnage n'est pas très rationnel et est intérieurement perdu. J'ai beaucoup aimé l'apparition de deux personnages à la fin car elle laisse notre imagination divaguer et se développer. 

Ensuite, on a affaire à un univers flou temporellement, assez mystérieux et qui présage un univers ambiguë. On a un côté glauque et psychologique assez intéressant. J'aimerais beaucoup que l'auteur publie une suite car son idée d'univers pourrait être très sympa à exploiter.

Enfin, la plume de l'auteur est simple, agréable et très efficace. Si on ne me l'avait pas dit, j'aurai cru lire une plume adulte. Je trouve qu'au niveau des émotions, l'auteur a bien réussi à faire véhiculer la folie du personnage. 

En bref, un personnage très intéressant, un univers mystique et une belle plume. Je le conseille aux fans de thriller.

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

3 commentaires: