dimanche 29 janvier 2017

Chronique "Les Larmes Rouges (T1.1) Réminiscences" de Georgia Caldera


Maison d'édition : J'ai Lu

Collection : Dark Light

Date de publication : 25 Mars 2015

Nombre de pages : 378 pages

Genre : Bit-Lit

Catégorie : Young-Adult / Adult

Tome : 1/6

Prix : 7,60 euros

Format : Poche


J'ai commencé ce livre dans le cadre du challenge "French-Read-A-Thon" édition spéciale Noël. J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et vu que j'avais adoré son autre saga "Victorian Fantasy", j'ai décidé de me lancer dans cette saga-ci et j'ai totalement adoré !


"Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie."

Ayant eu un coup de cœur pour le tome 1 de la saga "Victorian Fantasy", j'avais hâte de me replonger dans une autre série de l'auteur. Ce premier tome n'est, quant à lui, pas passé loin du coup de cœur. Dès le début de l'histoire, on rentre dans l'intrigue. On suit Cornélia qui est sur le point de se suicider à cause d'un manque d'attention de son père, du fait qu'elle n'ait pas d'amis et pleins d'autres raisons aussi malheureuses les unes que les autres. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Cornélia. C'est une jeune femme lambda à qui je me suis beaucoup identifiée. Elle m'a agacé par moments à cause de sa naïveté et de son esprit cartésien mais à part ça, je l'ai trouvé très agréable à suivre. L'auteur va en faire voir de toutes les couleurs (mais surtout du rouge) à son personnage au fil de l'histoire. L'intrigue s'alterne entre cauchemars, visions et réalité. Je ne suis pas forcément très habituée à ce style de roman mais j'ai totalement accroché. L'auteur m'a angoissé à plusieurs moments lorsqu'elle met son héroïne dans des situations effrayantes. Je ne m'attendais clairement pas à ça mais je suis conquise par l'intrigue. Pour ce qui est de l'univers, il n'est pas très étendu dans ce premier tome mais on en aperçoit quelques bribes et ça promet de belles choses. Quant à la plume, j'ai adoré retrouver l'écriture de Georgia Caldera qui est toujours aussi fluide, agréable et addictive. C'est une auteur qui arrive toujours à me plonger entièrement dans ces histoires et à les trouver passionnantes.

En bref, une héroïne attachante, une intrigue angoissante et prenante et une plume addictive. Je vous conseille beaucoup les sagas fantastiques de cette auteur qui sont originales et passionnantes.

Note : 4,5/5

Illustration de Georgia Caldera provenant d'un passage du roman

à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire