jeudi 12 janvier 2017

Ces sorties qui me font envie - Littérature - Janvier/Février/Mars 2017

Salut tout le monde ! On se retrouve pour la seconde édition des sorties livresques qui me tentent pour le premier trimestre de cette année 2017. J'avoue qu'il y a pas mal de livres qui me tentent en ce début d'année mais je suis en challenge Zéro Achat du coup, je ne vais que admirer ces livres et croiser les doigts pour les lire prochainement tout de même ! Trêves de blablas, c'est parti ! 


Les Débuts de Sagas :




The Curse (T1) de Marie Rutkoski : 16 Février
Un livre que j'ai vu passé des milliers de fois en VO sur Booktube et Bookstagram et qui me fait très envie surtout grâce à la couverture !
Marquer les ombres (T1) de Veronica Roth : 17 Janvier
J'ai lu en entier la saga Divergente de la même auteur et le tome 1 m'avait convaincue malgré la suite qui m'a déçue. En tout cas, j'ai envie de retenter l'aventure avec cette auteur.
Le Monstrologue (T1) de Rick Riordan : 19 Janvier
Une saga qui me fera sûrement frisonner et qui m'intrigue beaucoup surtout que j'avais eu un coup de cœur pour la 5ème Vague du même auteur !
Passenger (T1) d'Alexandra Bracken : Un roman qui parle de voyages dans le temps, il ne m'en faut pas plus pour le mettre dans cet article ! En tout cas, la couverture est sublime !


Les One-Shots : 


Un livre qui m'intrigue par son histoire et j'avoue avoir craqué sur cette couverture idyllique et apaisante !
J'avais très envie de lire un roman de cette auteur et cette saga me tentait énormément. La sortie en intégrale me pousse encore plus à me lancer dans l'aventure surtout que je lis très peu de thriller et j'aimerais bien en lire plus !
Encore un thriller psychologique qui prévoit beaucoup du suspens et d'angoisse. En plus, la couverture est très belle !

 


Autopsie de Kerri Maniscalco :
Je ne sais pas si ce roman est un premier tome et je ne connais même pas la date de parution même s'il va être publié cette année chez les éditions Milan avec une toute autre couverture ! En tout cas, ça parle de Jack l’Éventreur et les avis sur ce livre sont vraiment excellents !
La Maison des reflets de Camille Brissot : 2 Février
Je trouve l'idée principale du livre très originale et en plus, la couverture est très belle ! Par contre, je ne sais pas si c'est un premier tome ou un one-shot.
Phobie de Sarah Cohen-Scali : 9 Février
Je ne sais rien à propos de ce livre à part que la couverture est flippante et qu'il provient de la collection Électrogène ! ^^


Les Parutions en Poche : 



Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky : 11 Janvier
Un roman de science-fiction dans le résumé me tente beaucoup ! Et c'est encore une brique ^^ j'y suis abonnée !
Gardiens des Cités Perdues (T1) de Shannon Messenger : 16 Février
Un roman coup de cœur de mon année 2016 ! Alors pourquoi est-il dans cet article ? Parce que vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le lire ! ;)

Voilà, cet article est terminée ! J'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire quels sont les romans qui vous font envie en ce moment ! L'article à propos des séries et des films qui me tentent en ce début d'année arrivera bientôt ! A dans un prochain article ! Bye !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Marquer les ombres et j'ai hâte d'avoir entre les mains The Curse.
    Pour Gardiens des Cités Perdues, je ne sais plus si tu n'as lu que le premier ou les autres, mais le tome 5 sort le 16 février chez Lumen, à ne pas rater !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'hésite pour Marquer les Ombres à cause des critiques assez négatives à son sujet :/ The Curse m'a l'air très intriguant ! Et pour Gardiens des Cités Perdues, je n'ai lu que le tome 1 en GF mais le tome 2 sera sûrement lu cette année ! Bonnes lectures à toi ! :)

      Supprimer