mercredi 28 septembre 2016

Chronique "Le Silence des Dragons (T1) Dracaenars" d'Alizée Villemin


Maison d'édition : Lune Écarlate Editions

Date de publication : 17 Septembre 2016

Nombre de pages : 180 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult / Adultes

Tome : 1

Prix : Papier : 17 euros
          Ebook : 4,99 euros

Format : Ebook



Je remercie tout d'abord l'auteur pour son partenariat. J'ai passé un bon moment avec cette lecture malgré quelques petits points négatifs.


Lorsque une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsque une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons...



Dans ce premier "petit" tome, l'auteur nous présente un monde de fantasy médiéval avec pour caractéristique : les dragons. Malgré un univers minimaliste et peu développé, j'ai aimé voir évoluer nos personnages dans ce décor. Je me suis attachée aux deux héroïnes qui se complètent bien par leurs caractères très différents. L'auteur insère la présence d'adultes dans la quête des deux jeunes femmes ce qui apporte de l'originalité et de la maturité à l'histoire. Souvent, dans les romans, les adolescents savent survivre, dès le premier jour, seuls alors qu'en réalité, on ne tiendrait pas plus d'une semaine sans la présence d'un adulte à l'âge de 12 ans. Pour ce qui est du méchant (car oui, il y en a toujours un !), il est très charismatique mais aussi provocant et cruel. Je l'ai bien apprécié malgré le fait que l'on le voit très peu. Pour ce qui est de l'intrigue, elle m'a paru trop simpliste tout comme les dénouements. Par contre, la fin est très surprenante et donne envie de lire la suite. Il y a de l'action à volonté et un rythme assez soutenu avec l'alternance de points de vues. Cependant, l'histoire est trop courte à mon goût et mérite plus de développement. On en redemande plus surtout avec une écriture aussi fluide et agréable qui m'a bien surprise.


En bref, un univers minimaliste, une intrigue attrayante, des personnages principaux charismatiques et réalistes et une plume captivante. J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome qui sort en Février 2017 ! Je vous conseille ce petit roman de fantasy pour les novices en la matière. Je pense que cela pourrait servir d'initiation aux jeunes apprentis.

Note : 3,5/5



Illustration de Nicolas Pena
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire