dimanche 11 septembre 2016

Chronique "In The After (T2) In the End" de Demitria Lunetta



Maison d'édition : Lumen

Date de publication : 2 Avril 2015

Nombre de pages : 410 pages

Genre : Apocalyptique

Catégorie : Young-Adult

Tome : 2/2

Prix : 15 euros

Format : Grand Format



Ce roman clôture In the After, une saga apocalyptique beaucoup apprécié par les jeunes adultes. Autant j'avais beaucoup aimé le tome 1, autant ce tome 2 ne m'a pas convaincu. 


Dans ce tome 2, on suit Amy, notre personnage principal qui a pour but de sauver sa sœur. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler. 

J'ai eu un peu de mal avec ce tome 2 à cause de plusieurs points. Tout d'abord, je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal. Je l'ai trouvé très lisse et simple. L'auteur ne rentre pas dans la personnalité et la psychologie des personnages. Du coup, ça ne pousse pas le lecteur à s'attacher aux personnages. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont assez peu présents et n'ont pas grand intérêt. L'intrigue est remplie de longueurs. Amy n'atteint son objectif qu'à la toute fin du roman. La fin est assez rapide mais j'ai bien aimé la fin ouverte qui nous laisse avec pas mal d'hypothèses sur le futur de cette Terre. On n'apprend rien de plus sur l'univers et les créatures qui sont apparues pendant l'Apocalypse. On ressasse vite les mêmes idées que le tome 1. Enfin, l'écriture est toujours aussi addictive et sympathique à lire. 

En bref, des personnages trop lisses, une intrigue longue, un univers sans aucune nouveauté mais une bonne écriture. Je ne sais pas trop si je dois vous recommander cette série vu mon avis mitigé mais tentez le coup tout de même si elle vous intéresse car beaucoup de gens l'ont adoré ! 

Note : 3/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire