dimanche 15 mai 2016

Chronique "Les Filles Au Chocolat (T3.5) Coeur Salé" de Cathy Cassidy

Les Filles Au Chocolat de Cathy Cassidy
Tome 3.5 : Cœur Salé


Maison d'édition : Nathan 

Date de publication : 26 Juin 2013

Nombre de pages : 100 pages

Genre : Contemporain

Catégorie : Jeunesse 

Tome : 3.5 / 6

Prix : Grand Format : 9,90 euros
          Poche : 4,95 euros

Format : Grand Format


Un petit roman bonus à cette série toujours aussi chouette et fraîche !

Dans ce roman, on suit pour une fois, un garçon qui tient une place particulière dans la série. Je ne vous en dirai pas plus, histoire de ne pas spoiler tout le début de la série ! Ma chronique sera par contre assez courte, je m'en excuse d'avance.

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, bonus qui plus est. Suivre un garçon change un peu et nous permet d'avoir un point de vue assez différent vu qu'il ne fait pas partie de la famille sur laquelle Cathy Cassidy s'est focalisée. J'ai bien aimé lire l'histoire de ce jeune homme même si je l'a trouvé assez courte et que je voulais en savoir un peu plus. En soit l'intrigue n'est pas très originale mais elle se lit très facilement et on retrouve cette simplicité et cette fraîcheur que l'auteur arrive à nous faire ressentir au fil de notre lecture. On retrouve des personnages d'autres tomes et on constate leurs évolutions plus ou moins bonnes. Les thèmes de l'amitié, de l'amour ainsi que de la passion sont toujours au programme avec cette touche de gourmandise propre à Cathy Cassidy :) La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et agréable à lire. Je vous conseille cette série et ce bonus si vous recherchez des histoires sur la famille, l'adolescence, l'amour et l'amitié. De plus, les couvertures sont juste à croquer !

En bref, un petit roman tout mignon et tout frais qui se lit tout seul et que je conseille aux jeunes filles et aux jeunes garçons à partir de 8 ans ;) Maintenant, il va falloir que je m'attaque au tome 4 !

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire