jeudi 5 mai 2016

Chronique "Insaisissable (T1) Ne me touche pas" de Tahereh Mafi

Insaisissable de Tahereh Mafi
Tome 1 : Ne me touche pas


Maison d'édition : Michel Lafon

Date de publication : 4 Octobre 2012

Nombre de pages : 381 pages

Genre : Dystopie

Catégorie : Young Adult 

Tome : 1/3

Prix : Grand Format : 16,95 euros
          Poche : 7,00 euros

Format : Grand Format


Le premier tome de cette saga a été une superbe découverte pour moi ! :) J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !


Dans ce roman, on fait connaissance avec le personnage principal, Juliette dans un cachot où elle est retenue prisonnière depuis plusieurs mois avec seulement un lit et une fenêtre pour toute compagnie. Juliette nous apprend qu'elle a un don ou plutôt une malédiction : son toucher est mortel. Dans sa prison, Juliette ressasse ses souvenirs et se dit qu'être en prison n'est pas plus mal pour elle car elle ne fera de mal à personne. Jusqu'au jour où un homme est transféré dans sa cellule et que cet homme, elle le connaît...

J'ai tout simplement adoré ce premier tome et il est passé à deux doigts du coup de cœur ! Un des points forts de cette histoire est l'intrigue. Je trouve que l'auteur a su brillamment assemblé la romance et la dystopie malgré que par moment, la dystopie est un peu mis au second plan. Elle alterne les moments d'actions, de romance et de révélations. Par contre, j'ai remarqué quelques contre-sens par moment. Je trouve le côté dystopique intéressant et j'ai envie qu'il soit plus développé dans les autres tomes. Pour ce qui est de la romance, je pense être tombé amoureuse en même temps que Juliette d'Adam. L'auteur ne plonge pas directement dans un triangle amoureux même si on s'en doute pour la suite. J'ai adoré le personnage d'Adam que j'ai trouvé juste parfait et à tomber. J'ai bien aimé le personnage de Juliette qui essaye de gérer la situation et apprend à être aimer pour la première fois. Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Warner qui est très prétentieux et imbu de sa personne. Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé que Tahereh Mafi nous plonge dans son histoire et on tourne les pages très rapidement. Elle a une écriture très fluide et addictive.

En bref, des personnages charismatiques, une intrigue très bien tournée et une écriture addictive.

Note : 4,5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

6 commentaires:

  1. Je viens de me le procurer et j'ai très envie de le lire :) L'équilibre romance/dystopie est toujours difficile à atteindre dans ce genre de roman, alors ça ne me surprend pas que la romance prenne plus de place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est rare de voir des romans équilibrés à ce niveau là ! Mais sinon c'est un très bon roman :)

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome, au point d'avoir un coup de coeur ❤

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome. Le deuxième est un peu moins bien mais le troisième est une bombe ! Je conseille aussi le hors série qui est très intéressant pour comprendre le personnage de Warner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de continuer cette saga et j'espère ne pas être trop déçue par le second tome. Le hors-série me fait de l’œil mais j'attends de finir la saga avant. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer